Après la période des fêtes, c’est le retour au travail pour la plupart des gens et le retour en classe pour les étudiants. Les jours de semaine sont maintenant beaucoup moins achalandés. Malgré le vent qui souffle aujourd’hui, la température est très confortable et on va peut-être recevoir quelques flocons cet après-midi en plus des 5 cm reçus la nuit dernière. Le ciel était partiellement couvert, mais on pouvait quand même profiter du magnifique paysage.

La fin de semaine passée, la station était ouverte à 100% mais aujourd’hui il y avait 31 pistes sur 44 et 5 sous-bois sur 17 d’ouverts. Le mont Alfred DesRochers, qui est le plus petit des 3 sommets, est fermé. La Magnum, qui est une de mes pistes favorites, est réservée toute la semaine pour le camp d’entrainement de  la relève U14. La Super et la Grande Coulée sont en enneigement et la plupart des sous-bois sont temporairement fermés. J’attends la prochaine grosse bordée de neige avec impatience pour pouvoir profiter de tout le domaine skiable mais particulièrement des sous-bois que j’adore.

Nous avons commencé par skier la Maxi et la Trois Ruisseaux pour se réchauffer. Les conditions étaient très agréables même si il y avait quelques plaques de glace dans les sections plus abruptes. On skiait sur une base ferme à durcie avec une surface de poudreuse damée.

 

Par la suite moi et Phil, mon partenaire de ski de toujours, avons décidé d’aller explorer les sous-bois. La couverture de neige était suffisante mais on pouvait apercevoir quelques roches par ci par là. C’était tracé pas mal partout et il y avait de la glace entre les bosses. Ce n’était pas les conditions idéales, mais pour l’instant il faut s’en contenter. Il fallait aller un peu plus loin dans le bois, là où c’est un peu plus serré pour faire des traces fraîches.

 

Bref ce fût une très belle journée de ski et je suis bien heureux d’avoir profité de ces belles conditions, en espérant que le redoux des prochains jours ne viendra pas tout gâcher. On se croise les doigts en attendant la prochaine tempête de neige. Bon ski !!

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !