J’aime beaucoup l’expérience de découvrir une nouvelle montagne pour la première fois.  Hier, j’ai découvert Burke Mountain au Vermont, une très belle montagne à seulement 45 minutes de la douane de Stanstead (55) et Derby Line (91).  Burke a un dénivelé intéressant d’environ 612 mètres.  La configuration de Burke est très intéressante pour les familles, car elle comprend une section moins pentue pour les débutants, au Shelbourne Base Lodge et ensuite le Mid-Burke Lodge qui dessert la montagne principale.

C’est une excellente montagne familiale, avec beaucoup de choix de pistes intermédiaires intéressantes.  Les deux chalets peuvent très bien accommoder les familles avec beaucoup d’espaces pour se changer et laisser vos sacs et lunchs pour la journée.

Les conditions de glisse étaient excellentes en matinée avec une belle couche de poudreuse de la veille mais malheureusement on s’est retrouvés dans un nuage de pluie verglaçante toute la journée ce qui rendait la visibilité très difficile. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une autre remarque que j’ai faite est que cette montagne n’est pas très achalandée, au point que cela semble être un secret bien gardé!    On n’attendait jamais aux remontées et la qualité de la glisse s’est bien maintenue jusqu’à la fin de la journée, malgré la pluie verglaçante.

Mon coup de cœur de la journée était sûrement la piste East Bowl, qui nécessite un peu d’effort pour l’entrée, mais vaut définitivement la peine.  Normalement les photos que j’insère dans mes articles ont beaucoup de gens dedans, mais comme j’ai mentionné dans le paragraphe précédent, c’est un secret bien gardé… shhhh!

 

Un autre attrait intéressant est l’aubaine qu’ils offrent, pour ceux et celles qui payent en argent comptant, ils offrent un 2 pour 1 et ils acceptent l’argent canadien aux paires.

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.