Après presque 2 semaines d’inactivité, nous avions hâte de glisser sur les pentes à ski Val Saint-Côme. Les conditions extérieures étaient parfaites, de la neige qui tombait a plein ciel et une accumulation attendue d’environ 5 cm en ce samedi de février. La température indiquait un -15 degrés Celsius, mais bien vêtus rien ne pouvait nous faire changer d’idée. Nous étions à notre première visite à Val Saint-Côme donc nous n’avions aucune attentes. Par contre, les commentaires toujours positifs de cette montagne tant sur l’entretien que sur les conditions, nous permettaient d’imaginer une superbe journée.

Nous avons donc commencé la journée sur les pistes sous le télésiège quadruple débrayable. Les conditions de glisse étaient excellentes, de la poudreuse fraîche de 5 cm sur fond damé et très mordant !!! Il est tombé près de 23 cm de neige dans la dernière semaine.

 

Par la suite, notre curiosité nous a amené du côté versant ouest de la montagne. Nous sommes allés aux mille pieds prendre l’autre télésiège quadruple (rapide). Les conditions de neige étaient aussi excellentes versant ouest. Pour moi, le versant ouest a été mon coup de cœur de la journée. La piste *Le sous-bois* était juste parfaite, beaucoup de neige et assez d’ouverture pour bien manœuvrer entre les arbres…wowww !!!

 

Il y avait des compétitions de snowboard et de slalom de ce côté de versant. C’est toujours impressionnant de voir les athlètes s’exécuter sur les pistes. Aucune attente au télésiège au versant ouest, juste du bonheur à glisser sur les pistes.

La montagne de Val Saint-Côme est familiale autant pour les cours de ski que pour amuser les petits au chalet. Les installations y sont nombreuses et adaptées pour toute la famille.

L’ambiance et l’accueil côté BAR est très sympathique. La variété du menu est impressionnante et en plus, les prix sont très  abordables…pour une fois que ce n’est pas trop dispendieux !!!

Beaucoup d’activités sont prévues dans les prochaines semaines, je vous invite au site internet de la montagne pour en savoir plus !!  www.valsaintcome.com

Bon ski et bonne glisse !!!  🙂