Enfin, elle est arrivée la première tempête de la région des Laurentides de 2017! Il a fallu être patient, mais l’attente en valait le coup! C’est plus de 30 cm centimètres de neige fraîche qui se sont abattus sur les montagnes au cours des 24 dernières heures.

Mes collègues et moi étions sur le quart de nuit ce 13 février. Il était hors de question d’aller se coucher le matin venu considérant toute cette poudreuse qui nous attendait dormante sur les pistes. Vers 8h15, Guillaume, Jessie et moi avons mis le cap vers le nord, vers les versants du mont Olympia. Nous sommes arrivés au pied de la pente vers 9h00.

Après cette longue tempête hivernale, le calme était de retour. Nous avions le droit à un ciel partiellement nuageux, qui laissait passer quelques rayons de soleil et qui mettait en valeur le panorama qui s’offrait à nous. Le mercure était clément ; il est passé de -7°c à -3°c en début d’après-midi. Tous ces facteurs réunis faisaient de cette escapade une de ces journées parfaites de glisse qui marquent notre mémoire pour longtemps.

C’est sans hésitation que nous avons attaqué le sous-bois “Squadra di Sottobosco”. Il y avait de la poudreuse pour tout le monde et chacun pouvait y laisser sa trace. Afin de bien en profiter, nous avons dévalé ce sous-bois trois fois de suite. Surfer au milieu des bois sans aucun bruit était tout simplement magique.

Vers 11h30 nous avons eu droit à une surprise de taille. La remontée mécanique donnant accès à la fameuse piste “La descente aux enfers” à été mise en marche. Habituellement, cette remontée est fermée durant la semaine. Hors, j’imagine que pour le plaisir des amateurs de glisse, il a été décidé d’ouvrir ce versant encore vierge, regorgeant de “Pow” et n’ayant pas été travaillé par les dameuses.

Nous avons enchaîné la “Descente aux enfers”, “L’aiguille de Piedmont” et la “Mont de marsan”. C’était mémorable. Nous nous en sommes donnés à coeur joie. C’était une décision forte appréciée des amateurs puisque plusieurs y allaient de cris de joie en dévalant les pistes.

Nous avons terminé la journée dans le sous-bois “Méandre”. C’était la touche finale qu’il manquait pour faire en sorte que cette sortie fasse partie du top 3 de mes expériences de glisse 2017!!

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !