Il est 9 heures du matin et nous partons de Sutton en direction de Jay Peak. Nous avons la chance d’avoir des conditions de route faciles, ce qui nous permet d’apprécier les paysages typiques du Vermont. Plus nous approchons de notre destination, plus nous voyons de véhicules équipés de support à skis, nous sommes bel et bien sur le bon chemin.

La station est ouverte depuis peu, mais déjà la file pour la gondole s’allonge. Nous profitons d’une météo clémente pour emprunter la chaise 4 places qui nous permet de profiter du soleil et qui nous amène tout près du sommet. De là haut, la vue sur les Appalaches et les montagnes Blanches est à couper le souffle. Le ciel bleu et dégagé avive nos sourires et nous donne un très beau départ pour la journée.

Pour commencer, nous avons emprunté les pistes intermédiaires qui nous ont fait prendre conscience des dommages causés par la pluie des derniers jours. Plusieurs secteurs étaient durcis et nous vîmes un grand nombre de skieurs en perte de contrôle. L’équipe d’entretien a fait un effort remarquable pour identifier les zones dangereuses et glacées, mais le travail mécanique n’a pu contrer les impacts du redoux.

Dans les pistes de niveau plus avancé, les conditions étaient relativement meilleures, mais il y avait plusieurs endroits à découvert.

Par chance, nous avons pu profiter de skis fraîchement aiguisés, ce qui nous à rendu la journée beaucoup plus agréable. En effet, trois entreprises du Nord-Est américain étaient sur place pour nous faire découvrir leurs produits. Parlor, Amalgam et Renoun présentaient plusieurs différents types de skis et pour l’ensemble ils furent bien intéressants à tester. L’accueil et l’approche très humaine des trois compagnies, nous a poussé à vouloir essayer plusieurs modèles et à en apprendre davantage sur les technologies utilisées.

Nous avons eu une très belle journée. J’ai l’impression que les conditions resteront semblables pour les prochains jours. J’ai bien hâte de revenir à Jay Peak avec une meilleure neige pour explorer ce superbe réseau skiable qui en a beaucoup à offrir autant dans les pistes que dans les sous-bois.

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.