En arrivant à Ski Bromont ce matin, je réalise à quel point il y a plusieurs fous de la glisse. Hé oui, le stationnement est bondé « malgré » la tempête !

J’aime dire que c’est «la folie des tempêtes.»

 En fait, plusieurs diraient que c’est un peu fou de faire tout ceci pour aller skier … (voici ma matinée) :

  • Sortir du lit tôt pour déneiger l’auto qui ressemble maintenant à un igloo.
  • Pour les chanceux, pelleter « un petit chemin » jusqu’à la rue déneigée (très dommage pour ceux et celles, pour qui, ce n’était pas encore le cas et qui sont resté pris à la maison). Trente minutes plus tard, c’est parti !
  • Prendre la grande route (l’autoroute 10) et espérer ne pas se heurter contre un autre carambolage (Dieu sait qu’il y en a eu plusieurs !!!)
  • Bien que les routes sont plutôt déneigées et désertes, se rappeler à plusieurs reprises de conduire avec grande prudence, et ce, malgré l’intense envie d’être déjà rendu à la montagne !
  • Éviter à tout prix de finir comme les 4 ou 5 automobilistes que j’ai vu dans le champ (ou plutôt dans la neige), car la seule neige que j’ai vraiment espoir d’être en contact, est celle qui est dans les pistes de ski !
  • Me dépêcher le plus possible pour revêtir mon équipement.
  • Trouver le temps long pour récupérer mon billet de remontée (malgré l’accueil toujours aussi souriant du personnel du service à la clientèle).
  • Faire la file aux remonte-pentes (qui passe rapidement tout de même.)
  • Ne surtout pas oublier les lunettes, car les yeux sont sensibles aux flocons qui tombent en grand nombre.
  • Faire du ski … ENFIN !!!

En gros, je réalise que tout ça fait partie de l’aventure des skieurs et ma journée à Ski Bromont m’a vraiment fait réaliser à quel point j’adore ma folie !

Les photos parlent d’elles-mêmes, les bras dans les airs, entendez-vous le « Wahou » ?  Moi, je m’en souviens !

La neige dans les pistes a recouvert la base et est hyper agréable à skier ! Elle est « Fluffy » à souhait et exactement comme les mordus l’adore !

Presque la totalité des pistes sont ouvertes et toutes les chaises mécaniques sont en fonction !

Aller profiter de la neige dans les sous-bois est un peu à risque, car la base était presque inexistante (ou inexistante) pour la plupart de ceux-ci avant la tempête. Il faut être attentif aux roches.

D’une façon ou d’une autre, il n’y a pas vraiment d’avantage a skier dans les sous-bois, les pistes sont exceptionnellement belles et enneigées !

Pour une fois, je ne me souci pas du tout de où est l’équipe d’entretien des pistes et c’est la joie ! hihi

Au final, mon coup de cœur pour cette journée va à Dame Nature ! C’était vraiment une journée de pure folie ! Pour ceux qui n’ont pu être à Ski Bromont aujourd’hui, n’oubliez pas d’aller en profiter, ce sera sûrement beau encore quelques jours ! 🙂