Le ciel couvert du matin s’est vite fait oublié lorsque le soleil est apparu vers 10h.

Après avoir dormi chez mon cousin en or, j’ai goûté au plaisir de partir de sa maison en bordure des pentes, avec les bottes dans les pieds. Et hop, sur la pente du versant Soleil encore fraîchement tracée par la dameuse. On retrouve au bas de la chaise principale, les habitués du matin qui profitent des meilleures conditions de neige depuis 8h30. Il y a un peu d’attente; moins de 5 min, les conditions sont encore bonnes à 10h. On a déjà descendu la Brome, la Knowlton. La température est bonne, le -5 degrés du matin devient 0 en début pm. C’est très confortable mis à part le vent qui est présent au sommet, on n’a donc pas intérêt à s’y attarder. La chaise principale se ferme à cette heure, le versant du Lac offre encore de bonnes conditions de neige sur toutes ses pistes.

Tout au long d’une descente, on a souvent affaire à un mélange de neige fraîchement fabriquée, travaillée, granuleuse fine à grossière, les skis mordent bien et les virages sont fluides. La base dure à très dure peut être plus perceptible par endroits sur certaines pentes vers midi, un peu plus de vigilance est alors appréciée.

Il n’y a pas d’attente du tout à la remontée du versant du Lac, youppii!

Cela fait bien notre affaire, on va descendre plus de pistes et elles sont belles, le soleil, la belle neige, les arbres, le temps plus doux, la bonne compagnie, tout le monde est heureux, la vie est belle ;-))

Pour en savoir plus sur Bromont, ses activités, ses 7 versants et bien plus, consultez leur site sur Bromont.com et bon ski!

Et nous, on retourne par le versant du Soleil pour un petit lunch ;-))