On s’était donné rendez-vous pour notre première sortie de la saison aujourd’hui. Tardive vous direz, mais il vaut mieux tard que jamais. Tels de grands adolescents pour qui se lever tôt ne dit rien de bon, ma gang de chums et moi s’étions entendus sur les termes suivants : Saint-Sauveur 11:00, au pied de la pente.

11h00 – Tout le monde était à l’heure. Bon, difficile d’être en retard, on est tous montés dans le même pick-up.

Pour ne pas vous mentir, je ne m’étais pas fait d’attentes par rapport aux conditions de la montagne. Le « redoux » des derniers jours et l’absence de chute de neige n’aident en rien aux conditions de glisse, je ne vous apprends rien ici. Par contre, malgré un soleil timide, la température clémente de -3°c vers midi, rendait l’expérience agréable.

Pour un mardi midi, l’achalandage était tout de même élevé. Peut-être en raison de cette aubaine pour vous mesdames à 19$ (avant taxes) pour la journée complète incluant la location d’équipement.  L’attente était relativement courte : moins de deux minutes en moyenne.

Ma gang et moi avons vite oublié les conditions difficiles des pistes : base durcie, glacée par endroit et granuleuse en bas de piste. On était là pour se faire du « fun », tripper en étant entre chums, pour aller jouer dehors!

Chacun y est allé de ses prouesses personnelles… Bien sûr comme c’était nos premières descentes de la saison, nous étions un peu rouillés. De petites fouilles nous ont bien fait rigoler!

Il fallait longer les côtés de pistes pour trouver un peu de poudreuse qui se faisait très rare!

Quatre heures sont passées sans que personne ne s’en rende compte. La qualité de la glisse s’est rapidement gâtée. Ceux d’entre nous qui n’avaient pas pris soins de faire affûter leur planche ont été pris par surprise lorsque la glace s’est pointée.

15h00 – D’une décision commune et les poumons plein d’air frais, on a fait notre dernière descente, rangé l’équipement et regagné la ville satisfaits d’une journée trippante!