Un ciel bleu, soleil radieux, froid tôt en matinée, réchauffement progressif pour une fin d’avant-midi et un après-midi plus que confortables avec environ moins 5 degrés au thermomètre, tout était en place pour une superbe journée. Ça c’est, sans compter les conditions d’enneigement et de travail mécanique, super…

Toute cette neige de la dernière tempête a été bien damée. Des virages faciles dans cette belle neige. Les bases sont fermes et il fallait pratiquement chercher les endroits glacés. Bien sûr, des plaques glacées sont apparues dans les pistes plus pentues, principalement celles qui sont classées de calibre “expert”, et un peu aussi dans les plus populaires, ce qui est assez habituel, avec le passage des nombreux skieurs. Dans l’ensemble, certes une journée qui doit figurer au “top 5” des plus belles journées dehors, tout éléments confondus.

Les pentes sont laissées à leur état naturel et les champs de bosses sont encore en très bonne condition.

Pour ceux qui aiment les sous-bois, là, il faut être un peu plus attentifs, les roches ne sont pas si loin… Il faut quand même garder à l’esprit qu’il y a à peine quelques jours, ceux-ci étaient quasi impraticables.

Beaucoup semblent avoir choisi d’amorcer le week-end plus tôt aujourd’hui. Le stationnement principal, au Versant du Village affichait presque complet.

Avec un soleil réconfortant, on a eu un petit avant-goût du printemps et on ne se fait pas prier pour prendre une pause ou un lunch dehors.

 …et des pauses contemplatives…

On remet ça demain ? On se rapprochera encore plus du printemps. Soleil et quelques nuages sont prévus, le mercure dépassera le 0 pour atteindre + 2 degrés en après-midi. Et, il reste encore pas mal de neige !

Demain soir, dernière Nuit Blanche. Aussi, on chuchote que le ski de soirée pourrait être prolongé. Informez-vous auprès de la station. Enfin, notez aussi que Bromont propose des rabais très avantageux pour les billets de journée à seulement 40 $ pour les adultes (au lieu de 68 $), achetés la veille et en ligne seulement. Même des “combos” billet de remontée et bouffe pour 47 $ (là aussi il faut les acheter la veille et en ligne).

S'abonner
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !