Wow !…simplement.

Ici, je dois vous entretenir sur mon expérience, ma journée, comment c’était, côté conditions etc., pour au moins quelques lignes. Aujourd’hui, la tâche est plus ardue… De la neige, de la neige et encore de la neige. Chez nous il en est tombé quand même des quantités appréciables. À Jay Peak, on parle de 130 cm dans les 7 derniers jours seulement. Ça, c’est 4  PIEDS en une semaine, Oui Madame, Monsieur ! Même les « chutes » qui sont pas trop souvent en condition optimale, étaient simplement parfaites, voyez mes traces quelque part là-haut.

Les sous-bois ? : même chose. Certain que des endroits ont été pas mal visités, mais la couverture est encore en masse plaisante ! Voyez vous-mêmes.

Toute cette neige a laissé des traces aussi sur les arbres au sommet. Ça c’est en plus des superbes vues qui s’offrent à nous, lorsque le ciel est clair et ensoleillé comme aujourd’hui.

Les terrains non damés et les champs de bosses ? : Même chose, parfaites conditions. Les bosses sont assez molles pour les attaquer de toutes les manières et la glace ? Pratiquement absente entre les bosses et il fallait en chercher dans les autres pistes plus damées, même dans les endroits passants.

Certes dans le Top 5 des journées de ski à date cette saison. Température dans les +, soleil intense, neige à profusion, difficile de demander mieux. Évidemment, avec tout ça, il était impossible de croire qu’on serait seuls à vouloir en profiter. Du monde, il y en avait. Ne faut pas oublier non plus que c’est le « President’s week-end ». En fin d’avant-midi on pouvait attendre 15 à 20 minutes aux remontées. Bah… ça donne le temps de prendre son souffle et de travailler le « tan » du visage. Évidemment aux gondoles aussi il fallait être patient.

Pour demain, un peu moins retentissant. Nuageux et un peu de précipitations mixtes le matin et possibilité d’un peu de grésil plus tard en après-midi sont attendus ici avec un maximum de 1 degré. Quoique parfois sur la montagne à Jay, ça change… Aussi, pour les amateurs, une compétition de ski-cross et boarder-cross a commencé aujourd’hui et se poursuit demain.