Justement, tout le monde y était. Je n’ai jamais vu autant de gens à Sutton. En plus de tous les stationnements remplis à pleine capacité, les voitures s’alignaient sur la route jusqu’à 1,7 km de la station.

La navette répondait bien à la demande. Il fallait évidemment accepter d’être patient, car il y avait des longues files d’attente partout.

 

 

Les conditions étaient toutefois au rendez-vous.

 

 

Le soleil était omniprésent toute la journée. C’était parfait pour réchauffer la neige, qui avait l’allure de neige chaude humide printanière. La neige était bien présente, mais quelques surfaces glacées sont apparues dans les pistes les plus passantes. Dans les bois toutefois, beaucoup de plaisir! Encore bien de la neige malgré la quantité de skieurs sur les pistes. Une belle neige molle nous réservait de beaux virages dans les bosses.

Toutes les remontées étaient ouvertes et fonctionnaient à plein régime. Ce qui n’empêchait pas la terrasse du Tucker d’être aussi remplie.

 

Les cuisines de la cafétéria du chalet principal ont manqué de chili vu l’incroyable quantité de clients (et sans aucun doute en lien avec l’excellente réputation du chili du Mont Sutton). Par contre ils ont vite su trouver un plan B. Il faisait si beau et chaud que le BBQ est sorti sur la terrasse du Tucker pour griller les hot dogs, on se croyait à la fin mars.