Cette nuit, j’ai eu beaucoup de misère à m’endormir car j’étais très enthousiaste à l’idée d’aller aux États-Unis cette fin de semaine dans le centre de ski Sunday River près du petit village de Bethel. Nous sommes partis de Shawinigan à 4:20 et nous avons fait un crochet à Trois-Rivières pour embarquer nos deux compagnons de route. Les pentes étaient aussi merveilleuses que la température d’aujourd’hui et les remonte-pentes étaient extrêmement rapides.

 

Après environ 5hrs de route, nous sommes arrivés à la station où énormément de personnes bourdonnaient partout sur les routes. À la billetterie, nous avons eu quelques pépins avec l’argent canadien qui n’était pas accepté. Ce fut rapidement réglé et nous avons pu commencer notre magnifique journée avec un gros soleil brûlant et aucun vent. Les pistes étaient tout simplement exceptionnelles et l’énorme tempête de neige des jours passés a grandement contribué à ce qu’elles soient ainsi. Les pistes étaient très bien entretenues, la neige était lourde et collante et il n’y avait pratiquement aucune plaque de glace. Par contre, parfois des pousses d’herbes qui dépassaient de la neige venaient frotter sous les skis et il fallait les éviter grâce à des pancartes qui indiquaient les endroits à éviter. Les pentes convenaient autant aux débutants qu’aux plus expérimentés car certaines pistes nous faisaient relever un grand défi alors que d’autres étaient de belles pentes larges, pas trop abruptes et très agréables à skier. Pour les plus téméraires, des hors-pistes et des sous-bois étaient disponibles à nos risques et périls. Donc en gros, les pentes étaient merveilleuses!

 

Bien sûr, pour remonter les 7 sommets, 16 remonte-pentes étaient disponibles. Le premier que nous avons pris devant le chalet qui comprenait 6 places, étaient extrêmement rapide et très confortable. Par la suite, nous avons pris d’autres remonte-pentes plus éloignés qui étaient un peu moins confortable mais aussi rapides. Le seul petit accro est que sur beaucoup de chaises, ils n’y avaient pas de repose-pieds, ce qui faisait forcer nos chevilles et arrivé au sommet, nous avions les jambes endolories. Pour revenir sur une note plus positive, presque parfaite; le personnel! Cette équipe était dynamique, compréhensive de notre accent, très soucieux de notre bien-être, à l’écoute de nos questions, et ils avaient l’air heureux de faire ce qu’ils faisaient! Certains chantonnaient, s’exprimaient avec énergie, complimentaient les mitaines en fourrure de castor de Jonathan et ils avaient tous la « jasette »! Ils étaient merveilleux! Alors, c’est sûr que je vais retourner dans ce centre avec un grand sourire demain pour notre deuxième journée !

 

Pour conclure, avec une journée aussi agréable, un personnel adorable, des remonte-pentes efficaces et des pistes aussi variées, difficile de ne pas vouloir y retourner! Le rapport qualité/prix est aussi très raisonnable pour ce qu’on nous offre comme service, ce qui fait de ces montagnes un magnifique centre de ski à visiter absolument au moins une fois dans sa vie.