Après avoir pris le temps d’avaler un bon déjeuner entourés de bons amis, il est maintenant temps de sauter sur les pentes du Massif-du-Sud pour aller faire de magnifiques virages encore aujourd’hui! On arrive au stationnement, beaucoup moins de monde qu’hier, malgré le fait que ce n’était vraiment pas si pire que ça! Aucun nuage dans le ciel qui est d’un bleu éclatant!

On commence par aller explorer le  »corduroy » que le personnel d’entretien a  préparé pour nous,  question de s’échauffer les muscles. Les virages que nous faisons sont tout simplement enivrants! La neige est magnifique, molle et surtout en quantité incroyable!

La seconde piste que nous faisons aujourd’hui est la piste panoramique et dès les premiers virages on comprend pourquoi! La vue est juste… panoramique!!! On voit le Mont-Sainte-Anne au loin, alors on est capable de deviner le fleuve St-Laurent même si on ne l’aperçoit pas tout-à-fait et on voit notre magnifique chalet en bas de la pente. C’est à couper le souffle! En remontant, on jase avec des gens qui nous disent que jeudi, lors de l’ouverture de la montagne, ils ont skié avec au moins deux pieds de neige partout! Juste à les écouter parler, j’en ai l’eau à la bouche!

On décide d’aller explorer le côté est dans les sous-bois, vers les pistes 11 à 16. Magnifiques sous-bois, assez espacés et très à pic, comme le reste de la montagne, ça nous amène à relever plein de défis!!!

Si vous décidez d’aller skier un samedi au Massif-du-Sud, vous aurez pratiquement toujours un band live pour votre après ski! Ça met de l’ambiance c’est assuré à 100%!  Vous êtes un  »rider » et souhaitez améliorer vos habiletés dans le parc à neige? Le Club MDS est pour vous dès le 25 mars prochain: http://massifdusud.net/planifiez-sejour/activites/club-mds-snwprk-4/

Bref, vous voulez être certain d’avoir une journée de ski réussie, vous ne vous trompez pas en vous rendant au Massif-du-Sud!