Aujourd’hui c’était la dernière journée de ski de la saison à la station du mont Bellevue. La tempête de la semaine dernière à rallongé d’une semaine cette dernière car dimanche dernier, la ville de Sherbrooke, qui gère la station, avait déjà annoncé la fermeture du mont Bellevue pour la saison 2016-2017. Les quelques skieurs présents on pu bénéficier d’une superbe journée avec de belles conditions de ski et une météo parfaite.

J’en ai pour ma part profité pour  apprendre à skier à ma petite fille de 2 ans qui en était à sa deuxième expérience. La dernière fois nous avion pris le tapis magique mais aujourd’hui il était fermé. Nous nous somme alors dirigé vers le télésiège pour sa première remonté à vie. Elle était très excitée  et moi aussi. Arrivés au sommet nous avons pris 2 minutes pour regarder le paysage, on voit bien une partie de ville du haut de la montagne.

Et c’est parti pour une première descente dans la piste #4. Je descendais lentement mais sûrement avec ma fille entre mes skis tout en lui expliquant les techniques de base de la pointe de tarte. Nous avons fais 3 descentes avant de retourner au chalet par la piste #1, c’était assez pour elle. J’étais très fier de ma fille et elle semblait aussi très fière d’elle.

 

J’ai ensuite pris le poma lift et fais 4-5 descentes à mon rythme histoire de me dégourdir les jambes un peu. Malgré le fait que ce soit la dernière journée, les pistes étaient encore toutes en excellente condition. Le soleil avait ramolli la neige et c’était vraiment très agréable à skier.

Je recommande le mont Bellevue pour les familles qui veulent skier à un coût raisonnable, c’est l’endroit parfait pour apprendre. J’y reviendrai assurément l’hiver prochain pour continuer la formation de ma future championne. Bon ski de printemps!!

 

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.