Beaucoup ont allongé cette dernière journée du week-end sous le soleil qui était encore très réconfortant jusqu’à l’heure du souper. Une aube du printemps, excellent moment pour profiter d’une autre super journée, il reste encore du bon ski à faire.

Quelques minutes supplémentaires d’attente à la seule remontée accessible (du moins ce soir) pour se rendre au sommet, jumelée avec celle qui dessert le secteur des pentes familiales et propices à l’initiation à la glisse. Un peu avant 18 heures, encore un bon volume.

Puis à peine 2 descentes plus tard… la montage quasiment pour nous seuls, les quelques amateurs qui restent, pour une soirée des plus confortables. Tout ça avec un petit moins 3 degrés au thermomètre.

Pour les adeptes des parcs à neige, les 2 secteurs accessibles paraissent bien entretenus et populaires, beaux shows !

Vraiment pas stressant de skier quand c’est si peu “peuplé” !

La neige ne s’est pas encore transformée à ce point durant le jour, donc pas encore de “soupe printanière”, seule la neige en surface s’humidifie, pour devenir plus granuleuse en soirée. Les bases sont très fermes, le ski est rapide. Il faut s’attendre à rencontrer des endroits glacés avec le volume de cet exceptionnel week-end, de l’équipement bien aiguisé est encore de mise. Toutes les pistes (9) sont ouvertes le soir, toutes damées, sauf la “67” qui présente quelques bosses, sans toutefois être véritablement un “champ de bosses”.

La neige reçue cette semaine, même s’il en est tombé moins qu’en d’autres régions, et un bon travail mécanique, ont permis de rendre cette petite sortie du dimanche soir énergisante. Dans l’ensemble, des conditions encore très favorables ici.

Une autre belle journée en prévision demain. Pour la région, un ciel variable et  moins 3 degrés au maximum, sont prévus.

 

 

 

 

S'abonner
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !