Après notre journée de ski de hier, nous avons passé un peu de temps dans la petite ville de Bethel et nous sommes retournés dans notre hôtel. Nous avons déjeuné dans le local HUB et nous sommes retournés à Sunday River pour un agréable avant-midi de ski. Avant de partir, nous avons dîné dans un magasin général et nous avons repassé les douanes sans anicroches.

 

Bethel, un village d’approximativement 2600 habitants, compte une douzaine de restaurants rapidement remplis la fin de semaine par les nombreux touristes venus skier à Sunday River. C’est pour cela que nous avons dû passer par trois restaurants avant d’avoir une table. Heureusement, la nourriture qui nous a été servie était très bonne et l’attente a valu le coup. Avant le souper, nous avons fait le tour de la petite ville en passant par une route qui nous a menés vers des terrains où de futures maisons seront bâties. Les paysages devant ces terrains étaient à couper le souffle et ces habitations vont profiter d’un ensoleillement total durant toute la journée. Nous avons par contre été surpris que le village soit si petit et moyennement touristique malgré le grand centre de ski à proximité.


Après le souper, nous sommes retournés à notre hôtel, le River View. Petit, modeste, simple, confortable, pratique, avec un bon rapport qualité/prix, le wifi gratuit, une piscine chauffée, un spa et une salle d’amusement, cet hôtel nous convenait parfaitement! Nous avons bien dormi et notre séjour fut très agréable. Des navettes étaient disponibles un peu partout dans les alentours de Sunday river et elles nous menaient directement au centre de ski. Le seul problème que nous avons rencontré est que la banque de l’hôtel et aussi plusieurs restaurants du coin ne prenait pas l’argent canadien. Nous recommandons alors de traîner une carte de crédit et de l’argent américain pour couvrir toutes vos dépenses sans mauvaises surprises!


Ce matin, après s’être réveillés vers 8hrs 30, nous avons déjeuné dans le Local HUB, situé à environ 5 minutes après Bethel. C’est un petit magasin de produits locaux, biologiques et santés. Ils offrent aussi des menus pour toutes les heures du jour servis par un personnel intéressé, compétent et jovial.

Par la suite, nous sommes retournés sur les pistes de Sunday River sous un ciel gris. Les pistes étaient aussi bien que la veille et il semblait avoir moins de monde. Nous avons fait 4 hrs de ski et le seul désagrément que nous avons remarqué était le manque de repose-pieds sur beaucoup de chaises. Ensuite nous sommes montés au sommet nommé Jordan Bowl et nous avons pu admirer le mont Washington entre autre du haut d’une tour d’observation. Celui-ci était à environ 20 miles de distance à vol d’oiseau et nous avons pris beaucoup de photos.

 

Un point fort de la station (que nous avons énormément utilisé afin de retrouver notre chemin dans ces énormes montagnes) était un petit plan du site donné au visiteur et les plans de la montagne en haut de chaque remonte-pente. Ils nous ont sauvé des heures de recherches à plusieurs moments! Dans les pentes, une course de slalom géant pour des jeunes de 12-13 ans se déroulait et après s’être informés, nous avons appris que les 30 meilleurs iraient faire une compétion dans notre belle province qui est le Québec. Nous avons terminé notre sortie de ski sous un soleil très chaud de mars.


Ensuite, avant de repartir, nous sommes arrêtés pour dîner dans un endroit à moins de deux minutes du centre. C’était un petit supermarché avec un personnel jovial qui proposait des plats-à-emporter, des produits frais et de la nourriture préparée sous nos yeux. Nous avons commandé de la pizza et d’énormes sandwichs que nous avons mangés sur place.

 


Pour conclure, tout était très bien et nous avons passé une mémorable fin de semaine aux États-Unis. Notre retour au Canada s’est passé sans problèmes et notre petit conseil est de changer de pays dans des petites douanes car celles-ci sont souvent plus amicales, clémentes et il n’y a quasiment pas d’attente. On vous conseille fortement d’aller visiter ce grand centre dynamique qu’est le Sunday River et un gros merci à toute l’équipe !

 

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.