En ce lundi de congé, je me réveille et vois ce soleil radieux ; aucun nuage dans ce ciel bleu immaculé. Voilà donc l’envie soudaine qui me prend d’aller skier! Je me dirige donc vers Mont-Tremblant dans les Laurentides. Arrivé à destination, je m’aperçois que les stationnements principaux sont remplis à pleine capacité et je me retrouve ainsi redirigé vers un stationnement secondaire. À cet endroit, une navette nous attend afin de rejoindre le village de Mont-Tremblant au pied de la station de ski. Voyant la navette pleine, je me dis que la journée va être longue! Et bien non!

Une merveilleuse journée en fait! Soleil radiant, température frôlant le point de congélation. Bref, des conditions qui nous rappelle que le printemps sonnera bientôt à nos portes. La majorité des pistes étaient ouvertes, soit un total de 94 sur 96 et la plupart des remontées mécaniques ouvertes. (13/14)

Pour ce qui est des conditions de glisse, les pistes étaient quelque peu glacées mais tout de même recouvertes de quelques centimètres de neige artificielle. Tout de même normal, quand l’on sait qu’il n’a pas neigé à cet endroit dans les derniers 48 heures.

Mont-Tremblant a une élévation de 875 mètres. Cette station de ski offre une superficie skiable de 269 hectares et un dénivelé de 645 mètres. À son sommet, vous pourrez avoir une vue époustouflante des Laurentides et lorsque  vous emprunterez le versant sud, au fur et à mesure de votre descente, vous pourrez contempler le très joli village coloré de Tremblant.

Tous les niveaux de skieurs seront ravis, car tous les degrés de difficulté sont bien répartis sur les pistes. (Près de la moitié des pistes sont de niveau intermédiaire et/ou débutant versus 47 % de niveau avancé et expert.) Ce qui en fait donc une destination idéale pour la famille.

Seul petit hic à cette belle journée, je n’ai pas été le seul à m’être levé avec cette envie folle d’aller skier. Par contre, à la défense de la station de ski Tremblant, je m’en suis tout de même bien tiré avec sa grande superficie skiable. De plus, au risque de me tromper, je crois qu’il y avait semaine de relâche scolaire ou journée fériée en Ontario. L’attente n’était pas si mal non plus considérant la grande affluence, soit environ 10 à 15 minutes par remontée.

Finalement, si vous n’êtes jamais allés à Tremblant, je vous le conseille fortement, autant pour l’expérience hors piste en soi que pour les conditions de glisse.