Bonjour chers skieurs,

Pour le Jour 2 de notre périple nous avons décidé de nous concentrer sur Blackcomb et d’en découvrir les secteurs les plus exigeants. Les endroits très pentus ou les sous-bois serrés nous attirent particulièrement ce matin.

C’est donc directement vers le Blackcomb Glacier que nous nous sommes dirigés tôt le matin, tout en haut de la chaise Glacier Express. Rendu là, on peut prendre vers la gauche et monter à pied sur environ 25 mètres pour accéder à Spanky’s Ladder qui vous donne accès à Garnet, Ruby, Diamond et Sapphire Bowls. Du terrain hyper pentu à perte de vue. Si tôt le matin, je peux vous dire que ça réveille un peu vite, mais avec le sourire!

Mais nous avons plutôt décidé de monter tout en haut du Showcase T-Bar pour accéder au Blackcomb Glacier après une montée à pied d’une bonne quinzaine de minutes. Ce matin la neige est encore abondante et avec le soleil qui brille au milieu du ciel bleu, ce qui est un peu rare à Whistler, le panorama est absolument magnifique. Le cœur nous débat un peu mais on se lance joyeusement dans cette longue pente raide sans bordure. C’est comme skier dans les nuages.

 

Cette immense cuvette nous mène ensuite vers sortie, Glacier road, qui tout en étant une intermédiaire, est très agréable à skier. Un long chemin sinueux à la bordure du outbound de la station qui nous fait prendre conscience de l’immensité du site. C’était tellement plaisant que nous avons fait quelques descentes dans ce secteur, notamment du côté de Spanky’s Ladder qui est un peu plus facile d’accès. Ces pentes nous ramènent vers le Crystal Ridge Express qui nous donne accès à des sous-bois saisissants que sont Outer Limits et Arthur’s Choice. Aujourd’hui les bosses y étaient un peu creuses mais retenez que ces sous-bois sont magnifiques. Serrés, pentus et rythmés.

Tout en haut de la chaise Glacier Express il faut prendre le Hostman T-Bar pour avoir accès à un autre sommet où se trouve le Horstman Hut qui vous offre un point de vue unique. Avoir su nous serions venus y prendre le café ce matin. Belle terrasse en flanc de montagne comme dans les films. De là nous sommes allés dans une double-noire réputée : la Couloir Extreme. Mais quelle descente saisissante !

Nous sommes ensuite retournés vers le sommet du Crystal Ridge Express où on retrouve un autre gîte en bois rond offrant une vue toute aussi imprenable, le Crystal Hut.

C’est de là que nous nous sommes ensuite dirigés vers le 7th Heaven Express qui dessert un secteur d’où on voit la montagne de Whistler en pleine face. Ce secteur est parfait pour relaxer un peu en fin de journée avec plusieurs pistes bleues. Mais on peut aussi y trouver de beaux sous-bois qui vous amèneront toutefois jusqu’en bas la chaise Solar Coaster via un long boulevard tranquille qui passe sous la gondole Peak to Peak. Encore ici, la neige était au rendez-vous autant sur les pistes damées que les sous-bois. Avec la chaleur et le soleil, elle commençait même à se transformer.

La journée prenant fin, nous avons réussi à prendre la dernière chaise vers le sommet principal où arrive la Peak to Peak pour prendre un petit verre au Rendez-vous où on retrouve aussi un resto très chic à essayer, le Christine’s. Malheureusement il était fermé à cette heure de la journée mais ce n’est que partie remise.

Une journée mémorable sur Blackcomb. Voyons maintenant ce que demain nous réserve.

Bon ski !

Philippe SkiMédia

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !