Journée grise et douce aujourd’hui à La Réserve. Le ciel gris et la lumière tamisée rendait la visibilité difficile. Journée calme par contre. Il n’y avait pas foule et j’avais pratiquement la montagne à moi tout seul. La chaise m’attendait littéralement à chacune de mes montées.

Probablement dû aux températures douces des derniers jours et de la pluie de la semaine dernière, toutes les pistes n’étaient pas ouvertes et le Cat-Ski du côté Nature n’était pas en opération aujourd’hui. Dommage parce que je m’étais promis d’essayer ce secteur qui est maintenant ouvert depuis trois ou quatre ans. Un secteur à découvrir lors de ma prochaine visite.

Par contre, j’ai fait toute une découverte dans les trois nouveaux sous-bois qui se trouvent tout à droite de la station. On parle des pistes Accès autorisé, l’Enragé et la Silencieuse.

C’est vrai que les conditions d’aujourd’hui de neige mouillée durcie n’étaient pas idéales pour apprécier ces nouvelles pentes, mais je peux quand même témoigner de l’immensité du terrain, du beau travail de balisage et de défrichage et aussi du beau relief de la montagne à cet endroit. Trois très beaux sous-bois qui représentent un bel ajout à la station.

Si vous cherchiez une raison de revisiter La Réserve, et bien je vous en ai trouvée une. Ces trois nouvelles pentes seront incroyables à la prochaine tempête ou dans le gros sel du printemps.

 

Bon ski et à la semaine prochaine.

Philippe SkiMédia

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !