23 décembre 2016 – Le Massif – Quelle vue imprenable !

Ce matin je suis parti tôt de Québec afin d’être un des premiers sur les pistes du Massif. J’aime tellement pouvoir m’élancer dans la Petite-Rivière, dans le corduroy fraîchement tracé, juste après que les patrouilleurs aient enlevé le ruban orange. Mais quel bon feeling et, quelle vue imprenable du fleuve à partir de la Petite-Rivière. Chaque fois que je reviens au Massif j’ai la même impression de plonger dans le fleuve lorsque je descends.

img_0339

 

img_0347

 

img_0352

Ce matin il n’y a pas vraiment de nouvelle neige et c’est sous un soleil radieux que j’arrive à la station, vers 8h30. L’ouverture se faisant à 9h00 en semaine, avec une dernière montée vers 15h15 pour tenir compte du soleil qui ne fait que commencer à se coucher de plus en plus tard, ça vaut la peine de commencer tôt pour espérer avoir une journée à votre goût.

Avec déjà 39 pistes ouvertes, l’hiver est bien parti au Massif. Malheureusement tout le secteur Maillard est encore fermé. C’est vrai que la couverture de neige est bonne mais à voir travailler les BR toute la journée on finit par comprendre que ce sont les préparatifs qui ne sont pas encore complétés pour accueillir les adeptes que nous sommes.

img_0508

La météo est changeante aujourd’hui, passant du ciel bleu azur au nuage gris en passant par quelques éclaircies et aussi un peu de brouillard. Et heureusement il fait doux, soit environ -4 C pratiquement toute la journée

Vers midi il nous vient l’idée d’aller visiter le Mont à Liguori. Après la petite montée à pied qui ne fait que nous raviver un peu, on arrive en haut. C’est beau et la neige est abondante. Rien à voir avec la saison dernière. Par contre, une fois rendus dans la piste no 2 que nous avons choisie de faire, la neige s’était transformée avec le soleil plombant. Et le fond n’est pas encore très solide. Si vous décidez d’aller y faire un tour soyez sur vos gardes comme toujours.

img_0513

Les conditions étaient excellentes, surtout du côté du camp Boule. Toute une belle journée en ce 23 décembre.

img_0391

 

img_0482

 

 

Visitez le site de la station pour le détail des conditions et des événements et n’hésitez surtout pas à visiter cette belle station de la région de Charlevoix. C’est une expérience unique.

 

Bon ski !

Philippe SkiMedia

 

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !