Le 24 décembre est souvent synonyme d’horaire bien chargé.  Pour plusieurs, ce sont les préparatifs et les déplacements pour célébrer le réveillon de Noël en famille. Pour certains chanceux comme nous, le 24 décembre était synonyme de ski en famille pour profiter de conditions de ski plus que parfaites. Depuis le début de la saison, la neige est au rendez-vous avec des accumulations impressionnantes et encore aujourd’hui, la neige est tombée durant toute la journée.

La station de ski Stoneham est sans aucun doute une des belles stations du Québec pour skier le 24 décembre. Pour les jeunes skieurs, des jeux gonflables étaient installés au bas des pentes pour leur permettre de dépenser l’énergie restante.

Dans le chalet, le Père Noël était présent et distribuait des chocolats pour le bonheur des touts-petits. Il a sans aucun doute beaucoup de goût le Père Noël car il nous a offert une revue Ski Presse, pour le plaisir des grands.

 

 

Coté conditions de ski, c’était sublime sur tout le domaine skiable, que vous soyez amateurs de pentes douces,  de pentes plus abruptes, de sous-bois ou de parc à neige. Même le secteur des 40 était ouvert, assez exceptionnel pour le mois de décembre.

 

 

 

À la fin de la journée, les employés de station de ski s’affairaient à la préparation de cette classique « messe de Noël » au chalet des skieurs. Une tradition qui perdure depuis plus de 30 ans pour les gens du village et les visiteurs qui passent la soirée dans les nombreux chalets locatifs situés dans le secteur. Les conditions des prochains jours s’annoncent excellentes. Le 30 décembre prochain, la station de ski Stoneham organise des courses amicales pour toute la famille. Si vous avez l’esprit plus festif que compétitif, le 31 décembre est peut-être la journée à mettre à votre agenda avec les feux d’artifice et un bon party pour y défoncer l’année ! Joyeux temps des fêtes à tous et profitez-en pour jouer dehors!