Vraiment le calme avant la tempête. Ce matin, à la montagne, on se demandait presque si elle était ouverte. Une chance que les remontées fonctionnaient…. J’ai rarement vu aussi peu de monde. Lors d’une de mes rares remontées accompagnées de la matinée, un skieur m’a dit qu’il avait commencé sa journée à la côte 68. Selon ses dires, il a dû faire 4 ou 5 descentes avant de voir un autre skieur. Une montagne privée pour lui seul, comme cadeau de Noël, pas pire….. En fin d’avant-midi il y a eu un peu plus de monde sur les pistes. Pas suffisamment pour créer de l’attente aux remontées.

dscn1332

Secteur de la côte 68

dscn1325

Versant Avila

Les conditions aujourd’hui étaient pourtant très bonnes. 20 pistes et 7 remontées étaient disponibles pour la journée. En fait, il n’y avait qu’une remontée qui n’était pas en fonction.

Les surfaces avaient été damées dans la nuit et offraient du très bon ski. Cependant, plus la journée avançait, plus les surfaces devenaient dures. J’insiste sur le mot « dur », pas glacé, mais simplement durci. Comme ma planche est bien aiguisée, ça ne m’a pas causé de tracas. Si dans les prochains jours il ne neige pas, pensez à faire un entretien de votre équipement. Ça vous garantira une meilleure journée de glisse tous en gardant le contrôle.

Directement à la montagne, il est possible de faire effectuer l’entretien de votre équipement.

Vraiment une très bonne journée de glisse. Du soleil toute la journée avec une température extérieure de -7C. Une température idéale pour pratiquer notre sport.

dscn1330

Vraiment une belle journée ensoleillée

Pour l’instant, nous n’avons pas encore accès au parc à neige du versant Avila. Un secteur nommé « rock star » du mont St-Sauveur est cependant aménagé afin d’offrir aux adeptes de sensations fortes certains modules et sauts. Ça vaut la peine d’y faire un tour. N’oubliez pas votre casque, car dans cette section de la montagne il est obligatoire. Il y a des jeunes et des moins jeunes qui vont vous impressionner par leurs acrobaties. C’était probablement l’endroit le plus occupé aujourd’hui.

dscn1339

dscn1337

Bonnes vacances à vous tous et espérons que Dame nature sera clémente pour toute cette période. Les météorologues ne sont pas de vrais devins, pour demain ils peuvent se tromper.

 

Bon ski à tous