Que du soleil ! Température douce, sans être au-dessus de 0. Conditions magnifiques, sans compter la beauté des paysages et les vues sur le fleuve, que dire  de plus, pour ce beau début de week-end dans la belle région de Charlevoix.

Le ski est rapide, les bases fermes, et au fur et à mesure que la journée avançait, on pouvait rencontrer des plaques glacées dans les pistes plus achalandées. On skie sur de la neige naturelle quelque peu granuleuse.

C’était la fête à la montagne aujourd’hui avec l’open Rossignol où on invitait à se revêtir des plus beaux atours …années 80. Beaucoup de couleurs. Même la visite de Yéti ! Tout droit sorti du fleuve ?

Les secteurs bosselés présentaient de belles conditions.

Quelques 50 pistes sont accessibles, dont 32 damées. Temps d’attente très raisonnable avec seulement quelques pointes dans la journée.

 Un seul bémol, tout de même digne de mention. Tout juste vers la fin de l’heure du lunch, panne de courant électrique partout sur la montagne. Il semble qu’un incendie important dans la région a forcé Hydro-Québec à interrompre l’alimentation pour gérer ce sinistre. En fin d’après-midi, toujours pas d’électricité. Heureusement de grosses génératrices ont pris la relève ce qui a permis à la montagne de demeurer en opération.

Pour ceux qui ne le savent pas, beaucoup d’activités sont offertes au Massif. On peut faire de la luge, très populaire à en juger par l’affluence. Notez qu’il faut réserver d’avance.

Pas encore le printemps…patience. Par contre le mercure est suffisamment clément pour nous permettre de jouir du soleil et se la couler douce.

 

Une autre superbe journée est prévue demain. Maximum moins 3, plein de soleil ! Bien entendu, comme c’est la norme en mars, le matin sera plus frisquet avec moins 12-moins 13 degrés au mercure. D’ici la fin de la saison, plusieurs activités d’après-ski ici au Massif avec des groupes de musique live dans le bar du chalet et le fameux “reggae bash” le 15 avril prochain.