Bonjour les skieurs,

Au lendemain d’une grosse journée de pluie, et avec une baisse soudaine des températures durant la nuit, il fallait s’attendre à des conditions plus difficiles, mais on savait qu’il n’y aurait pas d’attente aux chaises. C’est vrai que c’était dur et qu’il y avait quelques ‘’balles de golf’’ ici et là, mais demain ce sera déjà beaucoup mieux. Les pentes à bosses comme Les Cèdres et la Coulée avaient été fermées par les patrouilleurs probablement parce que c’était trop dur. Mais comme les équipes d’entretien de Val Saint-Côme font toujours un excellent travail, ce sera chose du passé dans une journée ou deux.

Et surprise, il y avait une petite neige fraîche ce matin d’environ 3 – 4 centimètres, et c’est surtout dans le Boulevard et la Point de Mire que les conditions étaient mieux. La Grande-Allée du côté du 1000 pieds nous a aussi bien surpris et c’est l’Échangeur qui offrait vraiment les meilleures conditions de la station aujourd’hui.

Mais les activités au centre provincial d’entraînement de ski acrobatique allaient bon train pour une deuxième journée avec en prime des athlètes aux figures aériennes. Mais que c’est impressionnant de les voir s’élancer à toute vitesse et si haut dans les airs. Du côté de la Alexandre Bilodeau il y avait des duels de bosses avec des sauts aussi. Le calibre est bon et la relève est ambitieuse… Bravo !

Enfin, n’oubliez pas la dernière nuit blanche de la saison le samedi 4 mars prochain. Cet événement sera tout en lumière et je vous invite à consulter le site WEB de la station pour connaître les détails ainsi que les autres activités de la relâche et du reste de la saison dont les spectacles au bar Vasy-Mollo et les soirées thématiques à l’Auberge.

La semaine devrait être très belle avec le temps doux qui reviendra. N’hésitez pas à venir faire un tour pour profiter de cette belle montagne pendant une semaine particulière où il y a des tonnes d’activités pour les jeunes de tout âge peu importe leur style de glisse.

Bonne relâche et bon ski !

Philippe SkiMédia

S'abonner
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !