Sur la route, beaucoup de pluie et aucune prévision d’éclaircie. Ne sachant trop à quoi m’attendre comme conditions (outre que d’être un peu détrempée), je me console en me disant qu’il n’y aura pas trop d’attente aux chaises ni d’achalandage dans les pistes.

Le stationnement est pratiquement vide et je me réjouie à l’idée que nous serons peu d’adeptes à profiter de la montagne. En ce jeudi de semaine, quelques jeunes étudiants ont tout de même bravé la pluie pour venir s’amuser à l’occasion de leur sortie neige.

 

La pluie fût de la partie jusqu’à environ 10 heures pour ensuite se transformer en neige. Les conditions de glisse furent très agréables avec un fond souple tranquillement couvert de neige fraîche. Aux alentours de midi, nous nous sommes retrouvés en plein coeur d’une belle tempête de neige.

 

 

Presque tous les remonte-pentes étaient ouverts et ce fût très agréable d’avoir la possibilité d’explorer l’ensemble du domaine skiable. Avec le peu d’achalandage, on remarque facilement les regroupements de jeunes en congé. Dans l’ensemble de la journée, nous avons l’impression d’être presque seuls dans les pistes.

 

 

Bien que la température était relativement confortable, plusieurs se sont retrouvés à l’intérieur sur l’heure du dîner pour se sécher un peu et se réchauffer. Le chalet principal du côté Versant du village est toujours l’un de mes coups de coeur. L’ambiance y est chaleureuse et parfois, on a même un peu de difficulté à remettre notre équipement mouillé pour retourner sur les pentes.

 

 

Le peu d’attente, la qualité des conditions de glisse et la beauté du paysage blanc dans cette tempête débutante fûrent tout de même suffisants pour que nous retournions dehors toute la fin d’après-midi.

La nouvelle neige nous promet de très bonnes conditions pour les prochains jours. À vous maintenant d’en profiter !

 

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.