1. Enfin, pour la  première fois (et oui difficile à croire) j’ai mis mes pieds, ma planche sur le Massif de Charlevoix. Avant de me rendre, je me suis installé dans le coin de Baie-St-Paul, -+18km du Massif. Un trajet facile par la 138 direction ouest. Une fois que la signalisation est vue pour le virage vers le Massif, mon attention est attirée immédiatement vers le panneau  d’accueil qui dit “Fun Brut”. J’étais déjà excité, mes filles sont excitées et de voir les mots “Fun Brut” je me suis dit que ce panneau me faisait déjà visualiser sur l’identité visuelle naturelle et la physique naturelle du Massif. J’avais tellement hâte à ma journée.

Il est 9:00 du matin, les conditions climatiques varient entre -5c à -8c, aucune nouvelle neige depuis 24 heures approximative et selon Méteo Média les conditions ne changeront pas. On s’installe et vers 09:30 on est sur le début de la piste ‘La Jean-Noël’.

C’est un départ. Après environ-+ 100m de descente, la vue panoramique est simplement spectaculaire. Alors que mes filles ont continué, j’ai pris une pause pour prendre du temps pour admirer la vue vers le fleuve. Oui, ‘takes the breath away’  mon anglo-saxon pour décrire comment je me sentais.

Quatre heures de ‘Fun Brut’ ont déjà passé et les pistes demeurent pareilles – achalandées modéré, malléables, rapides et légèrement poudreuses.  Tout au long de la journée aux remontées, le travail et la bonne humeur des employés sur place a fait en sorte que l’attente n’était pas longue et l’ambiance était relaxe.

La journée est presque à sa fin. J’ai pris mon temps dans ma dernière descente. Une longue descente qui a débuté par ‘La Jean-Noël’ comme au début de la journée, par la suite vers ‘La Gagné’ et vers la ‘La Coulée’. Mes jambes sont fatiguées, mais la vue panoramique a fait en sorte que la descente était excellente.

 

Quelle belle journée, 5.5 heures sur les belles pistes du Massif. Sincèrement, des moments purs avec mes filles. J’étais comblé et récompensé par cette montagne chaleureuse, ses pistes,ses sous-bois et sa vue spectaculaire. Une montagne que je dois dire, selon moi, ce que tout skieur et planchiste recherchent.

À la prochaine chronique, bon ski, bon snow.

Merci.