Effectivement, après ces montagnes russes et ce “mix” de précipitations. On revenait tranquillement à la normale aujourd’hui avec un mercure confortable autour de moins 6 degrés.  Et, enfin, un retour de la neige. Environ 4 cm accumulés au cours de la nuit. Donc les premières descentes s’effectuaient sur une belle neige folle, pour reprendre la vieille expression.

Il fait bon de revoir des arbres enneigés et des tout-petits s’amuser. Les petits comme les plus grands, nous sommes certes tous heureux de pouvoir nous adonner à notre passion.

Le Mont Orford aussi attire les adeptes du ski hors-piste (back country). On grimpe en skis au sommet avec les “peaux de phoques” sous  les semelles pour redescendre dans les secteurs sauvages. D’après ce que j’en ai entendu, il y a des secteurs intéressants à découvrir.

Les chutes de neige se sont poursuivies toute la journée, pour ajouter quelques autres centimètres. Conditions très agréables. Le temps un peu plus froid a aussi permis de ressortir les canons à neige .

Au cours de la journée on a donc skié sur des surfaces de neige naturelle et granuleuse travaillée mécaniquement, résultat de la pluie et du verglas. Autre résultat de ce temps maussade des derniers jours, les bases sont durcies et au fil des heures, on peut voir apparaître des plaques plus durcies et de la glace. Préparez bien vos skis !

Même le Père-Noel est sorti, il semblait avoir encore quelques friandises dans le fonds de sa poche.

On offre 21 pistes dispersées sur 2 versants (Orford et Giroux Nord). On remet ça demain côté neige avec 10 cm à 15 et plus annoncés à compter de demain matin, jusqu’en soirée. Le mercure grimpera jusqu’à un confortable moins 2. Amenez-en de la neige !