La grisaille des derniers jours s’est poursuivie aujourd’hui mais qu’importe, on se lève et hop pour Val Saint-Côme. On prendrait tous quelques rayons de soleil mais comme ma mère me le disait bien, faute de pain on mange de la galette !

Sérieusement, la journée devrait être intéressante parce que nous savons que la station a reçu plus de 15 cm de nouvelle neige hier et que la température est très clémente avec environ -4 C.

 

Arrivés sur place, un peu tard disons-le, nous constatons que le skieur québécois apprécie le temps doux. Le stationnement est complètement rempli. Devant ce constat, une idée de génie me vient. Pourquoi ne pas aller stationner à l’Auberge, y mettre nos bottes et monter directement dans le 1000 pieds ? Une excellente , à refaire au cours de de l’hiver.

 

Côté conditions, c’est absolument parfait. La station est ouverte à 100 %, 36 pistes sur 36, et la neige naturelle des derniers jours viendra aplanir les derniers souvenirs de la pluie de janvier. Les sous-bois sont magnifiques. Ma préférée, la piste Les Cèdres, est remplie de neige et le fond est suffisant pour couvrir toutes le sroches et aussi la glace qui s’était formée. Mais c’est du passé.

En définitive une très belle journée, surtout qu’entre 11h30 et 13h30 nous avions pratiquement la montagne à nous tout seuls pendant que tout le monde prenait sa pause du midi.

Bon ski et venez demain, tôt, alors que nous devrions avoir reçu quelques cm de nouvelle neige.

Je vous invite aussi à consulter le site de la station pour voir toutes les activités qui s’en viennent en février.

Bon ski et à la semaine prochaine.

Hélène Racine SkiMédia

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.