J’avais beaucoup entendu parlé du Mont Edouard du Saguenay-Lac-St-Jean pour ses conditions de neige exceptionnelle. J’était emballée d’enfin pouvoir y skier.

En arrivant à la station, nous avons rencontré le directeur, M. Boudreau qui nous a confirmé que le début de la saison est en train de battre tous les records. Déjà environ 9 pieds de neige sont tombés depuis l’ouverture ! D’ailleurs, les 32 pistes de la station étaient ouvertes dès la première journée de la saison, du jamais vu ! 80 cm de neige sont tombés sur le Mont Édouard dans les 7 derniers jours.

img_0197

Nous avons débuté notre journée avec la piste no. 3 (passe des roches), une piste intermédiaire damnée afin de se s’échauffer. La vue était impressionnante et nous en avons profiter pour prendre des photos.

img_0186

Nous avons enchaîné avec les sous bois, du secteur Nord Est, l’autre coté de la passerelle ! wow ! ce fut un vrai défit pour les jambes et nous avons adoré ! Un incontournable…

img_0196

Nous avons également fait un tour dans la piste le Tableau, une piste reconnu super G depuis l’an dernier. De très beau  »pitch » et donc un autre beau défi !

Finalement, nous avons terminé la journée dans les pistes dites familiales. Nous pouvons voir l’entrée pour le secteur Haute route, qui consiste à montée en ski couvert de peaux de phoque et de descendre dans des lieux inaccessibles! Nous y avons également croisé de curieux trois ski !

img_0200

 

Bref, au Mont Édouard, il y en a pour tous les goûts ! Plusieurs autres activités (ski de fonds, raquette, glissade sur tube, ski haute route) sont également offerts sur cette montagne.

Le détour en a valu la peine, et je vais définitivement y revenir !