Oui Bromont, tu nous conquiers à chaque fois, par ton dénivelé de 385m et tes belles vues sur les magnifiques paysages qui t’entourent.

Mais tu nous conquiers aussi par ton choix de pistes variées pour tous les goûts,
par l’excellent travail de tes pistes qui les gardent dans les meilleures conditions possibles,
par la neige que tu as récemment reçu : 3 cm durant les 24 dernières heures, 14 cm depuis 48 heures, 26 cm depuis 7 jours et près de 150 cm depuis le début de la saison.
Et cela va inévitablement continuer, en plus de la neige fabriquée, au besoin là où elle est requise, par tes 1200 canons.

Oui Bromont, tu nous conquiers pour tout cela et bien plus, notamment tout ce que tu as à nous offrir et qui nous fait vivre une autre très belle et agréable journée à ta station.
D’abord l’atmosphère relax, cool, l’aménagement de tes installations et les nombreux services bien adaptés au besoin de ta clientèle de tout âge, nous ont rendus déjà bien heureux, avant même de commencer à skier.

Alors, enfin arrivés sur les pistes à 11h… Ben oui! On habite un peu loin et on n’avait pas le goût de partir avant 8h.
Mais peu importe, les conditions étaient encore bien belles. On était juste surpris de se retrouver avec un peu de brume au sommet, mais cela n’a pas duré.

Le soleil s’est vite pointé et nous a donné un beau spectacle. Que c’était beau!

L’achalandage après 11h est devenu plus fort.

Il faut dire que ce lundi était une journée pédagogique pour plusieurs jeunes et beaucoup de familles ont profité de l’occasion pour vivre les joies de la montagne à Bromont.

Il y avait un nombre considérable de membres des équipes de compétion de Bromont et d’ailleurs.

On a vite évité l’attente du versant du Village en allant skier au Versant du Lac où il n’y avait pas de délai et des conditions encore très belles, entre autres dans la Détroit et dans le sous-bois près de la remontée.

Mes amis étaient heureux comme des enfants dans un parc!

Ils étaient près à dévaler toutes les pentes à vive allure, tout en s’assurant d’arriver en bas de la montagne sur leur 2 skis avec tous leurs morceaux bien intactes.

La piste Knowlton demeure ma préférée, les conditions y sont toujours très belles, du moins elles le sont à chaque fois que je la descend. Et la vue y est spectaculaire, elle mérite bien que l’on s’arrête pour l’admirer.

Bref, il y avait de quoi s’amuser avec de belles conditions de neige et une belle journée!

Oui, de belles conditions de neige qui seront encore là pour les prochains jours mais avec un peu plus de froid. Alors habillons-nous chaudement et revenons skier gaiement!