Bonjour à chacun.

Ce matin il fallait absolument se lever tôt pour aller profiter des 25-30 centimètres de belle neige tombés hier, et de ceux qui tombent encore ce matin. Alors hop, on saute du lit et vite à la montagne.

Arrivés sur place, mêmes les quatre roues semblent être pris dans la neige. Ce sera une journée fantastique. Les conditions sont excellentes et il faut en profiter pendant que ça dure. J’ai trop de souvenir des redoux du mois de janvier qui viennent tout chambouler sans crier gare.

 

Toute cette neige poudreuse a stimulé les plus téméraires à faire un peu de « hors piste ». On les voit skier dans l’Avalanche ou la Point de Mire, et même la Pin rouge ! Les patrouilleurs ne semblaient pas vraiment apprécier mais bon, les skieurs ont eu l’air d’avoir pas mal de fun … à voir la profondeur des traces. En espérant que rien de fâcheux ne soit arrivé.

 

 

Pour ma part, j’ai fait la découverte d’une entrée d’un nouveau sous-bois que je ne connaissais pas : la Piste nature VSC, juste à gauche dans le Boulevard. Moi qui pensait tout savoir de la station, et bien j’ai la preuve qu’on peut toujours découvrir des choses nouvelles. S’agit de sortir hors des sentiers battus de temps en temps.

Pour ce qui est des activités sociales, notez que les spectacles de chansonnier du Vas-y-Mollo continuent ce week-end et c’est certainement une belle façon de finir une belle journée de ski. Voyez la liste des artistes ci-bas.

Les 18 pistes ouvertes sur les 35 de la station étaient magnifiques aujourd’hui. Je suis certain que ce sera de même avec les pistes du 1000 pieds qui ouvriront ce vendredi, du vendredi au dimanche.

 

Encore une belle journée à Val Saint-Côme. Venez-vous y amuser aussitôt que vous le pourrez !

Philippe SkiMédia