Il fallait être à Garceau aujourd’hui, mais si vous n’y étiez pas, ce n’est pas grave! Il y aura encore plusieurs belles journées à venir et encore beaucoup de weekend pour en profiter. D’ailleurs on peut trouver les conditions de ski prévues pour les 7 prochains jours sur l’application SKICAST.

Aujourd’hui, il y avait une atmosphère conviviale! Les compétions locales ont eu lieu et lors du dévoilement qui s’est fait autour du foyer en plein air, on percevait bien la grande joie des jeunes qui ont été récompensés pour leur performance. Cela a créé une ambiance fort sympathique.

La neige fraîchement tombée avant l’ouverture des pistes, a apporté un 10 cm ce matin. Les conditions de neige en surface se sont maintenues, au cours de la journée, grâce aux précipitations qui ont continué sans relâche. Malheureusement, la base durcie avec ses plaques glacées s’est découverte peu à peu en plusieurs endroits, surtout dans les pentes à dénivelé plus prononcé. Ce qui a eu pour résultat d’avoir des conditions variant de merveilleuses pour les experts à de plus en plus difficiles selon les habilités des skieurs moins performants. Donc, des conditions difficiles à skier pour les débutants! Il fallait être vigilant, mais le plaisir de skier sur cette neige toute fraîche était malgré tout bien palpable chez les skieurs plus habiles.

Que ce soit les jeunes planchistes …

Ou les habitués des bosses, il y avait de la belle neige pour s’amuser pleinement.

On a aussi profité de l’occasion pour tester de nouveaux skis grâce au kiosque de la boutique Ski Garceau, bien invitant et situé juste devant le chalet d’accueil de la station. C’était le moment idéal pour faire l’essai, entre autres, de skis tout-terrains et de skis de poudreuses, mieux adaptés aux conditions de neige de la journée. Le tout s’est effectué de façon assez rapide et facile, et avec les conseils des experts connaisseurs en ski.
J’ai aussi croisé un groupe d’évaluateurs de conditions de neige forts sympathiques, qui avaient une sortie organisée par leur association: Réseau Sport Activité. Ils œuvrent, tout comme nous, à promouvoir le ski au Québec.

Alors Mont Garceau, pour ton accueil chaleureux et tout ce que tu as à offrir, tu gagnes à être découverte par ceux qui ne te connaissent pas déjà!

Et pour nous, on te dit simplement, à la prochaine!

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !