Dans les dernières semaines, la pluie et le froid se sont succédés donc pas très encourageant comme conditions de ski. Ce matin, ça ne nous a pas empêché de se diriger vers le Mont Saint-Anne pour profiter du beau soleil et du ciel bleu. Assez surprenant, c’était possible de trouver de belles conditions dans plusieurs pistes et du beau ski à faire. Sans aucun doute que les pistes ont été très bien travaillées pour nous offrir des conditions tout à fait acceptables.

On débute la journée en visitant le versant nord de la montagne. La surface est sur une base ferme quand même superbe pour le carving. Même jusqu’en début d’après-midi, le travail de la machinerie a fait des merveilles et les skieurs profitent des conditions rapides pour mettre les skis à carres et mordre dans la neige.

En ce début de semaine de relâche, aucune attente aux remontés mécaniques, que ce soit du côté des bulles, des cabines ou du versant nord. Peut-être que le froid a retenu certains skieurs à la maison mais il y avait un beau ciel bleu et un soleil de plomb. Même si le mercure avoisinait les -10 degrés Celcius, le soleil nous permettait de lever le regard au ciel, de fermer les yeux et de profiter d’une bonne dose de vitamine D.

Une pause à la cabane à sucre dans le bas de la piste Pichard pour se sucrer le bec a aussi été fort agréable. Lors de votre prochaine visite à Mont Saint-Anne, n’hésitez pas à aller faire un tour du côté de la cabane à sucre. Bonne relâche !!