Bonjour amis skieurs !

En ce lendemain de la dernière Nuit Blanche de la saison à Val Saint-Côme, il fallait beaucoup de motivation pour décider de partir skier ce matin avec une température de -22C.

Le ciel était immaculé mais ce froid intense était quand même surprenant en plein mois de mars. Mais qu’importe, je suis parti avec la conviction que la journée en vaudrait la peine.

Très bonne décision si je me fie aux sourires sur les visages des autres skieurs, mais notons tout de même que tous les sous-bois sont fermés ce matin parce que les conditions sont trop dures, ce qui explique qu’il n’y ait que 26 pentes d’ouvertes sur 36.

À mon arrivée vers 8h30, j’avais littéralement la station à moi tout seul, mis à part les patrouilleurs, les moniteurs et les coureurs. Après une ou deux descentes dans le Gollé pour me réchauffer un peu, j’ai pu descendre une bonne douzaine de fois, l’une après l’autre, la piste Geneviève Simard à toute allure. Certains comprendront bien si je leur dis que je me suis farci une belle série de Grand Prix dans le tapis ! Mais que de plaisir, avec les conditions parfaites pour l’occasion, soit une base ferme recouverte de neige damée recyclée. Du bon corduroy juste pour moi en ce matin froid sous un soleil généreux.

La journée s’est bien adoucie avec tout ce soleil et en milieu d’après-midi, il devait faire environ -5C. C’était très agréable.

Les conditions dans la Point de Mire étaient exceptionnelles en après-midi alors qu’elle s’est ramollie juste un peu sous l’action du soleil plombant. C’est donc principalement dans ces deux pentes que nous avons passé la journée ainsi que du côté du 1000 pieds qui était quand même un peu glacé par rapport au versant principal.

Enfin, notons les belles promotions qui ont cours en fin de saison alors qu’il vous est possible d’acheter tout de suite votre abonnement de la saison prochaine à 30% de rabais. Cet abonnement est assorti de plusieurs primes cadeaux et vous permet de skier pour le reste de la saison actuelle. Je vous invite à consulter le site WEB de la station pour tous les détails ainsi que pour connaître les prochaines activités, dont le Défi 12 heures de Val Saint-Côme qui permet d’amasser des fonds pour la fondation du CISSS de Lanaudière.

La plus belle portion de la saison s’amorce alors ne boudez pas votre plaisir et rendez-vous sur les pentes au cours des prochaines semaines.

Bon ski !

Philippe SkiMedia

S'abonner
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !