Quelle belle journée de ciel bleu !

Ce matin avec un bon -20C au thermomètre, la journée s’annonçait aride mais avec le soleil généreux et l’absence de vent, et bien c’était très confortable. Même pas froid ! Encore une fois je me suis dit que souvent les rapports météo nous rendent craintifs de sortir alors qu’une journée magnifique nous attend. Le peu d’achalandage est probablement une conséquence de tout ça. Mais bon, c’est dommage mais ceux qui sont là profiteront d’une montagne plus dégagée.

 

Arrivé sur place je constate que la neige a neigé cette semaine. Pratiquement toutes les 81 pistes sont ouvertes. Le secteur de la Montmorency est fermé mais parce qu’on y fabrique de la neige, pas parce qu’il en manque. Je me lance donc directement dans le secteur de la Forêt Noire pour tester les sous-bois magiques de Sainte-Anne. Après une première descente de réchauffement dans la S, hop dans les sous-bois.

La Schnell et la Munster sont pleines de neige. Aucune roche, que de la glisse, pas de glace. Nous skions sans le bruit du dérapage sur la glace qu’on connaît tous. Wow ! Que de la glisse et des virages en silence dans le feutré de la neige naturelle. Le pur bonheur.

La journée sous-bois ne s’est pas arrêtée là. Nous avons ensuite enfilé dans la Belle qui se trouve entre la Gros-Vallon et la Beaupré. C’est vraiment là que nous avons fait nos plus belles descentes de la journée. Et cette piste n’est pas très fréquentée. C’est comme si les gens oubliaient d’y aller. Quelle erreur ! Mon collègue télémarkeur s’est vraiment amusé comme vous pouvez le voir.

 

 

 

La journée était tellement excitante que nous avons skié jusqu’à la toute fin à 16h00, au coucher du soleil. Et dans cette dernière descente dans la Familiale, question de faire un peu le tour du jardin en fin de journée, et bien j’ai découvert un autre sous-bois que je ne connaissais pas : la Rigolo !

Mont Sainte-Anne n’a plus besoin de présentation mais comme vous le constatez, la montagne regorge encore de surprises et de petits endroits magiques.

Bon ski de forêt !

Philippe SkiMédia

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !