Pour bien commencer la semaine de relâche, j’ai décidé d’aller skier dans le Bas-Saint-Laurent. Aujourd’hui c’est le Mont Saint – Mathieu que j’ai choisi comme destination. C’est cette semaine que se déroule la semaine de relâche des écoles de la région et ça se fait rapidement sentir. L’ambiance est très familiale pour un lundi!


J’ai eu la chance aujourd’hui de sortir de la maison, mettre mes skis sur mon épaule et me rendre jusqu’à la montagne. Rien de mieux pour se sentir en vacances! La petite marche vers la montagne, avant son ouverture,  nous a permis de prendre le temps d’admirer la perfection du travail effectué dans les pistes.

Notre première trace tant attendue dans la 2, nous confirme que les conditions sont aussi impeccables qu’elles en avaient l’air.

Pour ceux qui pensent que la pluie du mois de février a fait des ravages, détrompez vous! Il n’y a aucune trace de cette dite pluie.

Nous avons enchaîner à fond de train les descentes dans la 1 et la 2, les deux pistes travaillées les plus abruptes de la montagne. Les familles se dirigeant davantage vers les autres pistes plus familiales, la 1 et la 2, avec les conditions d’aujourd’hui étaient idéales pour le carving!

Le plus beau dans tout ça, c’est que malgré le fort achalandage d’une journée de relâche ensoleillée, les conditions sont restée superbes du début à la fin. Et c’est un des avantages des petits centres de ski. Étant habituée à fréquenter les montagnes près de la ville, j’ai pris l’habitude d’arriver à l’ouverture pour pouvoir profiter des belles conditions. Toutefois, ici, on peut se permettre de faire la grâce matinée et faire du très beau ski plus tard en journée! Il n’y a donc aucune raison de pas aller y faire votre tour!

Pour la semaine de relâche, les familles peuvent profiter du tarif étudiant pour tous, ainsi qu’un rabais de 25% sur la location d’équipement, si vous réservez et achetez en ligne. Plusieurs activités ludiques sont aussi prévues du 9 au 12 mars. N’hésitez pas à profiter de la relâche à Saint-Mathieu!

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.