Bonjour chers(ères) lecteurs(trices)et adeptes du ski. Aujourd’hui au Mont Orford, j’ai vécu l’expérience de skier le samedi. Laissez moi vous dire qu’il y a beaucoup d’ambiance. Je suis presque déçu d’être arrivé si tard en fin d’avant midi, mais j’ai de bonnes raisons. Un super déjeuner relax en bonne compagnie et une cousine en forme pour m’accompagner au ski. Arrivé là-bas, un peu de vent, de brume et un soleil qui a envie de nous rendre visite. Toutes les pistes sont en fonction et les conditions sont très bonnes. À l’ouverture, il paraît que c’était super selon les dires des gens.

J’ai mis peu de temps à comprendre que le samedi c’est différent à la montagne. Beaucoup de musique au bas de la remontée du Mont Orford, grâce à un DJ très sympathique qui fait une excellente job.

En plus de la musique, il était possible d’essayer des skis de la marque Völkl. J’adore ça quand un centre de ski nous offre ce genre de service. Beaucoup de gens ont essayé des skis, pour ma part, je voulais me concentrer à skier le plus de pistes différentes.

Il y avait beaucoup de glace au centre des pentes plus abruptes en fin d’après-midi . Nous avons su nous faufiler sur les cotés pour effectuer de beaux virages et y trouver notre compte. Ce n’était pas le problème des skieurs de l’équipe de compétition. C’était un plaisir pour moi de les regarder s’exercer dans la piste sous les sièges du Mont Giroux Nord. J’ai discuté avec des petits compétiteurs et ils m’ont appris qu’il y avait une simulation de compétition dans la piste Jean-d’Avignon. Personnellement, je trouve ça super et c’est rassurant de voir cette relève.

Une découverte pour nous, Le Mont Giroux Est. Belles conditions, ensoleillé et aucune attente au bas des pentes.

Pour terminer la journée, un de coucher de soleil qui rend le paysage magnifique. Beaucoup de gens, dont moi, en ont profité en se gelant les doigts pour prendre des photos de ce décor indéniablement le plus beau de l’Estrie selon ma cousine résidente de Ste-Catherine-de-Hatley.

Alors que notre journée prend fin, la question du jour : est-ce qu’on va prendre un verre au bar de la station? Tu parles d’une question!!!!!  Encore une fois, j’adore l’ambiance de cette montagne. De la danse, des jeux, la Orford Pale Ale et de la bonne compagnie! Aller faire une tour le samedi si vous aimez l’ambiance, car il y en a. 

Bon ski !!!