Avec la météo prévue, nous avions hésité à planifier notre sortie de ski aujourd’hui au Mont-Sainte-Anne, mais nous n’avons pas été déçus.  Malgré les précipitations reçues cette semaine, le ski de printemps est à son meilleur! Il faut dire que le Mont-Sainte-Anne a reçu 30 cm de neige fraîche au début de la semaine, ce qui a sans aucun doute atténué les ravages de la pluie.

On remarque que les skieurs tardent à arriver à la montagne, ce qui est souvent le cas au printemps pour laisser le temps à la neige de ramollir un peu. Toutefois, avec la température douce de ce matin, les pistes ne sont pas durcies du tout. C’est du beau ski de printemps dès la première descente.

Les conditions printanières sont maintenant arrivées sur tous les versants de la montagne.  Les dameuses ont de plus en plus de difficulté à entretenir les pitchs aussi bien qu’elles l’ont fait tout l’hiver, mais la neige se déplace tellement bien qu’il est très agréable d’y skier quand même! Il faut maintenant s’ajuster aux conditions de printemps, souvent plus imprévisibles.


Il arrive qu’on voit apparaître des plaques plus foncées dans le bas des pistes, mais la couverture de neige est encore très bonne. Le ski n’a pas dit son dernier mot au Mont-Sainte-Anne. D’ailleurs, il reste encore 3 semaines pour en profiter, puisque la saison se termine le 30 avril.

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !