Cette superbe montagne, située presqu’au centre du village de Saint Donat sur les rives du lac Ouareau, nous offre un coup d’œil exceptionnel sur les Laurentides. Mais ce n’est pas son seul atout. Ses 40 pistes en offre pour toute la famille mais les experts seront comblés. La Pirouette et la Chute Libre sont surement deux des pistes les plus abruptes et difficiles du Québec. De plus, le mont offre aux plus maniaques de notre sport quatre pistes sur le versant sud qui vont surement impressionner les plus aventurier car cet endroit n’a aucune remontée mécanique. C’est donc en peau de phoque ou les skis sur les épaules qu’on doit le remonter. Par contre, lorsque les conditions le permettent, les weekends, pour un léger supplément on peut remonter en Cat-Ski.

Aujourd’hui, malgré le verglas qui est tombé sur le sud du Québec on avait ici entre dix et quinze centimètres de neige qui se cachaient  sous une mince couche de glace. De son côté, la température était merveilleuse. Je ne sais pas si la grisaille qui enrobait Montréal en a découragé plus d’un mais les glisseurs n’étaient pas nombreux aujourd’hui. Avec ses 39 pistes ouvertes c’était très rare de croiser un autre skieur. Je crois même qu’il y avait plus de patrouilleurs que toute autre personne.

Si vous avez envie de découvrir de nouvelles pistes ou même de les redécouvrir profitez en maintenant car depuis le 9 janvier le coût d’un billet pour une journée adulte est de 15$ sauf les semaines de relâche et plusieurs autres promotions sont à votre disposition. Il y en a pour toute la famille et le chalet est très chaleureux.

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !