Le 1000 pieds est ouvert !

Quelle belle surprise pour moi ce matin de constater que le versant du 1000 pieds est ouvert depuis maintenant trois jours. Les équipes d’entretien ont fabriqué des tonnes de neige au cours des dernières semaines et la production allait encore bon train ce matin avec une température idéale.

 

 

 

Un des grands plaisirs à Val Saint-Côme est de se rendre dans cette section de la montagne tôt le matin pour dévaler la Grande-Allée et l’Audacieuse, avant que les entraînements n’y commencent, à grande vitesse. Généralement les conditions sont assez dures pour carver joyeusement avec un beau fini corduroy. Du moins c’est ce à quoi nous avions droit ce matin. Mais quel plaisir de se lancer, pratiquement seul dans la pente, et de couvrir le plus de terrain possible avec mes skis GS.

 

 

Il n’y avait pas foule ce matin vers 8h30. Dommage parce que le ciel bleu et le soleil généreux couplés à la température de saison nous ont donné une journée magnifique et des conditions optimales pour le ski rapide. Mais en fin de matinée les petits étaient quand même là pour les premières leçons. Quand il fait si beau il faut sortir.

Avec la montagne maintenant presqu’en pleine opération, soit 26 pentes sur 35, la saison prend son second souffle et les plus beaux weekends sont devant nous.

Visiter le site de la station pour la liste de toutes les activités des prochaines semaines, dont la Coupe du monde de ski acrobatique les 21 et 22 janvier. Et parlant de Coupe du monde, il y avait des invités de marque aujourd’hui : les membres de l’équipe canadienne de ski acrobatique en entraînement au centre d’excellence de VSC, dont les trois sœurs Dufour-Lapointe et Mikael Kingsbury. Quand même…

J’ai dû quitter assez tôt pour préparer mon retour au travail de demain mais j’ai eu une excellente matinée. Je n’ai vraiment pas regretté ma décision de dernière minute d’aller skier ce matin. À refaire et toujours suivre sa première idée !

 

Bon ski et à la semaine prochaine !

Philippe SkiMédia

 

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.