Vu de mon motel, la veille avec toute l’artillerie qui remonte les pistes, je m’attends à toute une journée. On ramasse la chambre avec cette vision magnifique et direction du Mont Blanc pour la fin d’un séjour Laurentien qui laissera sûrement des traces inoubliables. Le fait que je sois retraité me laisse le loisir de glisser la semaine et je suis comblé pour une deuxième journée consécutive avec des conditions idéales et presque personne pour les endommager.

Une surface damée très bien travaillée sans aucune plaque de glace avec une belle granuleuse nous permet, à moi et ma partenaire (un peu moins sur d’elle), d’effectuer de très belles descentes. Car le choix des pistes, autant pour les passionnés que pour les débutants, est formidable. Il y en a pour tous les goûts et même les couples qui ne sont pas de même niveau y trouveront leur compte en se rejoignant au pied de la remontée.

Une sortie sans problèmes avec une température un peu froide mais tellement agréable surtout que le soleil nous réchauffe lors des montées. C’est ma deuxième visite à cette montagne et si j’étais un résident des Laurentides il serait sûr que j’en ferais une de mes sorties hebdomadaires car pour 90$ on peut avoir une passe saisonnière du lundi au jeudi et le choix de pistes est rassurant même surprenant.

Si je pouvais trouver un qualificatif pour cet endroit je dirais «  confort food de la glisse »  et je peux affirmer que le Mont Blanc de Saint-Faustin n’a rien a voir avec la plume du même nom, mais il devrait s’en inspirer…

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.