3e journée d’opération pour la station. Avec la Côte 70 pour seule piste ouverte. Tout au long des descentes, je me retenais de dire à mon fils, nouvellement inscrit à la maternelle, combien c’était plus le fun d’être  sur les pistes qu’à l’école…. vivement les journées pédagogiques!

Première remontée, il avait perdu tous ses repères de la saison passée: il appréhendait les escaliers avec ses bottes de ski, il aurait aimé skier le Mont Gabriel et redoutait le pitch de fin de piste de la 70, il se méfiait du tapis roulant à la remontée mécanique et était certain qu’il tomberait de la chaise rendu en haut… J’ai détourné son attention en direction des dameuses et toutes ses craintes se sont dissipées!

Comme je le disais un peu plus haut, pour toute la semaine, il n’y aura que la Côte 70 d’ouverte aux skieurs. La piste école est fermée mais ouvrira ce samedi pour toute la saison. En attendant, vous pourrez vous faire les cuisses sur une surface molle et collante dû au temps doux. Je vous conseille de skier les bords de piste, le centre étant un peu gratter par les cares nerveux d’autres skieurs ayant eux aussi perdu leurs repères de la saison passée! 😉

Surprise: Aucune attente à la remontée!

Nous avons skié 7 runs, dès la deuxième, on s’amusait sur les bords de pistes à la recherche de petit jumps.

Des rails ont été installés sur la droite, à mi-parcours, question de plaire à tous, en attendant l’ouverture complète de la station.

La vue est toujours imprenable sur la Vallée, on ne peut qu’avoir hâte que la neige arrive pour vrai!

Dici là, j’aimerais vous rappeller que le 8 décembre, à partir de 15 h, pour tous les détenteurs d’abonnements saisonniers des stations du groupe les Sommet, il vous sera possible d’amener skier gratuitement un invité. Vous n’aurez qu’à vous présenter au guichet du service à la clientèle. Détails disponibles sur le site de la station.

Pour terminer, pas besoin d’aimer skier à la folie pour commencer sa saison un 13 novembre: Il suffit juste d’y aller. Mon petit Loïc ne cessait de répéter dans les chaises qu’il avait oublié depuis l’hiver dernier combien c’était le fun de faire du ski. Tellement qu’il ne voulait plus partir de là!!!

❄️Bonne saison à tous!❄️