Bonjour à tous.

Quel plaisir de faire du ski la semaine !  J’étais parmi les chanceux qui ont pu bénéficier  d’une journée à la montagne plutôt qu’au bureau. Journée presque parfaite. De belles conditions sur les routes pour se rendre à la montagne.  Des places de stationnement à proximité de la billetterie (versant nord).  Aucune attente aux 5 remontées mécaniques en activité.  24 pistes disponibles en début de journée. Des pistes ouvertes sur toute leur longueur du sommet jusqu’à la base sur les versants nord et sud. En plus, quelques pistes se sont ajoutées au cours de la journée pour le plus grand plaisir des utilisateurs. Le plus important, j’étais accompagné par mes deux fils.

dscn1192

La plus longue file d attente de la journée

Les conditions de glisse étaient très bonnes. La neige du début de la semaine a contribué certainement à l’amélioration des pistes. Il ne faut pas oublier que dans la journée de lundi il est tombé plus de 15 cm.  Dans les dernières 24 heures, un autre 5 cm et les températures froides ont facilité la fabrication de neige. Un excellent début de saison pour la quantité de neige tombée et fabriquée. Bien mieux que l’an passé à la même période. Ça regarde plus que bien pour les vacances des fêtes.

dscn1205

Ouverture de la piste Devil’s River…

dscn1199

Pas les premier mais presque… Yes!!!

Maintenant, je dois vous expliquer pourquoi j‘ai mentionné en début d’article que ma journée était « presque parfaite ». En fait, ça se résume en un seul mot qui est visibilité. Au sommet de la montagne, par moment, on ne voyait tous simplement  pas grand-chose, pour ne pas dire rien. Cependant, dès qu’on entamait la descente la visibilité s’améliorait progressivement. À part cela, les conditions étaient vraiment excellentes.

dscn1210

Voici pourquoi je disais presque parfaite.

Pour résumé, j‘ai passé une excellente journée à la montagne et j’espère y retourner sous peu.

dscn1189

Bon ski à tous.