Malgré la pluie de toute la semaine passée, les conditions de neige étaient parfaites pour les évènements d’aujourd’hui, aux Sommets de Saint-Sauveur.

Les compétitions se sont déroulées durant toute la journée, juste devant le chalet.

L’atmosphère était à son meilleur, l’animation, la musique, l’ambiance et les compétitions de bosses et sauts ont été d’un grand intérêt.


Tout cela ne nous a pas empêché de profiter pleinement de la montagne pour y skier dans de merveilleuses conditions. Bien que l’achalandage était faible et sans attente aux remontées, on retrouvait plusieurs skieurs sur les pistes principales qui arrivent au chalet principal.


Les conditions sont demeurées très belles dans les pentes moins achalandées, comme dans la Jay que je préfère.


L’Épervier est demeurée l’une de nos préférés, même jusqu’à 17h; Le ski de soirée étant terminé pour la saison.


Nous avons passé des moments extraordinaires, à rigoler dans la complicité entre amies (s), bons skieurs. Ces arrêts dans le haut des pentes, où les jasettes sont de mises pour se reposer les jambes déjà trop sollicitées par le gros sel de l’après-midi.

Un avant-goût du ski de printemps, avec ce qui s’impose sur la terrasse ensoleillée.


Nous avons exploré la montagne à la recherche des meilleures conditions du matin. Le mont Avila était aussi bien peu achalandé en après-midi.


La neige était des plus agréables à skier, mais tout de même, la vigilance était requise pour bien maîtriser les skis.

Il y a encore un beau mois de bon ski à faire à Saint-Sauveur, Les Sommets. Et nous serons là, au rendez-vous de ski et aux événements des prochaines semaines.