Aujourd’hui il fait plus de 20 degré celcius à la station de ski Jay Peak. Le ciel est plutôt nuageux mais il fait super beau!

Les remonte-pente du côté Stateside sont ouvert et la station publie sur son site internet qu’il y a 18 pistes qui sont ouverte.

 

On bénéficie du Jet triple chair pour se rendre au sommet. C’est particulier d’être dans la chaise, avoir le soleil au visage, sentir la chaleur du soleil et entendre les ruisseau qui coulent.  Malgré que nous sommes en ski, on pense à l’été qui approche à grand pas!

La montagne est complètement différente et on la voit sur un nouveau jour ! Il y a encore beaucoup de neige dans la piste JET et dans la Haynes.

Par contre, tout autour de la montagne la verdure refait sont apparition.

 

 

Les conditions dans la JET sont molles. Il y a du gros sel dans le haut de la piste … et de la SLUSH dans le bas de la piste!

 

 

Tandis que dans la piste Haynes, les basses sont plus dur et ramolissent au cours de l’après midi.

 

 

Après le diner, les bosses prennent de l’ampleur, les chemises fleuries, les shorts, les Tshirt font leur apparition.

 

 

Nous essayons la U.N. les bosses sont grosses et molles. Il y a plus d’endroit à découvert mais on réussit à descendre et s’amuser.

Ensuite on se dirige vers la Kitzbuehel, à certains endroits, il faut enlever nos skis pour continuer notre descente. On réussit à se rendre jusqu’au bas de la piste !

Les pistes coup de coeur de la journée ont été la JET et la U.N.

Nous espérons que la station sera ouverte même au mois de mai… si la météo nous le permet alors profitons-en !

Bon ski