QSE jour 1

Sentiers du moulin

16 KM, 550 mètres dénivelé positif

Quelle belle journée chaude et ensoleillée pour débuter ce périple ! Départ en autobus de luxe ce matin pour se rendre au Lac-Beauport. Pendant le trajet, entre le canp de base du Collège Mérici et les Sentiers du moulin, j’ai piqué un brin de jasette avec deux gars de la Nouvelle-Écosse et un autre de l’Alberta. À notre arrivée sur le site, les vélos attendaient patiemment leur cavalier. Nous sommes tous fébrile et enfin l’appel des coureurs. Quoi de plus motivant pour commencer l’épreuve que d’échanger une poignée de main de notre olympien en vélo de montagne, Raphael Gagné !
Très beau parcours avec beaucoup de roches, selon plusieurs bikers de l’extérieur de Québec.

Nous avons du nous adapter à notre défi tout en pilotant notre vélo et en nous concentrant sur la signalisation… Les trails tissées serrées du Sentier du moulin ont eu raison de plusieurs Québiker, dont moi… mais ça fait partie de l’expérience ! En effet, nous sommes nombreux à avoir emprunté un mauvais parcours suite à une mauvaise lecture de la signalisation des banderoles.

Au sommet, deux musiciens live nous récompensaient de notre dernière montée, vraiment cool. L’après course était très animée… tout le monde racontait sa p’tit histoire du jour.
Retour au camp de base… souper, et remise des plaques des meneurs… Je suis d’ailleurs meneuse solo chez les femmes 40 ans + 😉 J’ai fait d’autres belles rencontres sur le bord du feu en attendant la vidéo de la journée. À demain !!

 

Résultats du jour

Femme/Women & homme/men SOLO
  • 18 – 39 : Sarah Kaufmann & Greg Day
  • 40 – 49 : Chantal Petit & Emmanuel Morel
  • 50 – 59 : Brigham Seigl & Tanya Martin
  • 60 et + : François Amyot

 Équipes/Team

  • Homme / Men : JRA Cycles
  • Femme / Women : Nissan
  • Mixte / Mix : Momma And Poppa Wheelie