Bilan de saison

Un été au-delà des attentes !

Beaupré, le 24 octobre 2017 – La saison estivale est officiellement terminée au Mont-Sainte-Anne : les derniers roulés au golf Le Grand Vallon ont clôturé les activités de la station, le 15 octobre. Le bilan de la saison permet de constater que l’été record connu par l’industrie touristique de Québec s’est fait sentir jusqu’à la montagne, avec une hausse de 10 % sur l’ensemble des activités et services de la station.

De la pluie du printemps aux chaudes journées d’automne !

Avec les premières belles journées printanières qui ont tardées à se montrer, les golfeurs et cyclistes ont été plus timides à affronter la pluie en début de saison. La station présentait un retard de 35 % par rapport aux années précédentes sur l’ensemble des activités en date de la mi-juillet, qui a rapidement été rattrapé avec l’arrivée des beaux jours en août.

L’activité phare du Mont-Sainte-Anne l’été, le vélo de montagne, est demeurée stable. Alors que les premières semaines d’ouverture en juin se sont déroulées sous la pluie, l’équipe d’entretien des sentiers a procédé à plusieurs travaux sur les pistes durant l’été, ainsi qu’à l’ouverture de nouvelles sections de sentiers, ce qui a certainement contribué au succès de la saison.

Les visites sur le site du Mont-Sainte-Anne pour la randonnée et la télécabine panoramique ont quant à elles obtenues des augmentations respectives de 10 % et 9 %. En plus de cette hausse de visiteurs déjà enregistrée par la station, la montagne était l’hôte du Rodéo Mont-Sainte-Anne, qui a vu défiler plus de 15 000 adeptes et curieux à l’occasion de sa toute première édition.

Le Grand Vallon a terminé la saison avec une stabilité du nombre de ronde par rapport à la moyenne des quatre dernières années et ce, malgré un automne chaud et achalandé. Une fois de plus cette saison, la clientèle corporative s’est fait attendre. Cependant, la possibilité de marcher le parcours en tout temps a nettement plu à la clientèle de la région de Québec, qui s’est réapproprié Le Grand Vallon.

Le camping est une activité qui gagne définitivement en popularité. Le téléphone des réservations de terrains n’a pas dérougi, de mai à octobre. Le camping Mont-Sainte-Anne a notamment affiché complet à l’occasion de 25 % des fins de semaine.

La Grande Virée des couleurs vole la vedette

L’achalandage enregistré à la montagne cet automne est la preuve d’une popularité des sorties en nature lors de la période des couleurs qui ne se dément pas. Le temps plus que clément de septembre a permis une augmentation de près de 30 % de l’achalandage à l’occasion du festival de la Grande Virée des couleurs.

Été achalandé aussi pour Stoneham

Condos & Hôtel Stoneham a également connu un été fort occupé avec une augmentation de 5 % des nuitées par rapport à l’été 2016. Les visiteurs souhaitant trouver la quiétude au cœur de la nature, tout en demeurant à quelques minutes seulement des activités de la grande ville, ont trouvé le meilleur des deux mondes à la Station touristique Stoneham.

 

 

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.