Dès le levé ce matin, je savais que la journée serait bonne, le mercure oscillait autour des -8 degrés Celsius et l’on annonçait des précipitations en après-midi. J’ai donc habillé mes deux garçons Jacob 6 ans et Lucas 4 ans puis nous nous sommes élancés sur les pentes.

Nous avons commencé notre journée sur le versant du Midi dont l’ouverture pour la saison venait d’être annoncée : le nouveau! Les conditions de neige lors des premières journées d’ouverture d’une piste sont généralement excellentes, peu de skieurs sont passés et le mélange de neige artificielle et naturelle offre une belle surface sans glace. Nous avons particulièrement aimé la Miami, ce long boulevard situé directement sous les chaises.

La Miami

En bas de piste, on pouvait constater que l’enneigement battait son plein sur plusieurs secteurs du versant de la côte Ouest. Bien hâte d’aller y skier.

L’enneigement battait son plein sur plusieurs secteurs du versant de la côte Ouest

Nous avons ensuite mis le cap sur le versant du Lac, les conditions sur les pistes principales y étaient plus difficiles, de la neige durcie avec quelques plaques glacées. Par contre, la neige tombée ces derniers jours est encore présente dans les sous-bois, les garçons s’en sont donné à cœur joie dans l’Atlanta.

La neige tombée ces derniers jours est encore présente dans les sous-bois

Mais attention, trop de neige peut parfois causer des problèmes quand on a des petites jambes!

Lucas dans la Neige

En fin de journée, Lucas avait encore de l’énergie et nous sommes retournés pour quelques descentes, du ski dans la nuit comme il aime si bien le dire. Il neigeait déjà depuis peu ce qui laissait un petit tapis doux dans les secteurs moins achalandés, un vrai régal.

Du ski dans la nuit

Il neige encore à plein ciel et ça continuera pour plusieurs heures, les conditions seront certainement magnifiques pour la fin de semaine : le renouveau!