Au début du mois de février, je regardais pour aller faire un voyage de ski.  J’avais l’intention d’aller dans l’ouest canadien mais par un heureux hasard, mon choix s’est arrêté sur la destination mythique de Chamonix.  Je quitte donc le pays le vendredi 16 février en soirée.  J’étais jumelé avec un groupe de Gendron Ski.  Une fois au pays de nos cousins Français, nos devions prendre l’autobus pour se rendre dans le village de Chamonix.  Notre camp de base était l’hôtel Pointe Isabelle.  Une fois dans la chambre, nous avions une vue superbe sur les montagnes et le magnifique village.

 

 

Dimanche matin, notre première destination était le Brévent et les Flégères.  Nous avions un guide local afin de nous guider dans la montagne.  La couverture nuageuse était basse et nous avions de la difficulté à voir devant nous.

 

 

Vers l’heure du midi, Mathieu et moi avons décidé de laisser le ski de côté afin d’aller explorer l’unique aiguille du midi.  Du village, les installations sont majestueuses.

 

 

Une fois au sommet, je n’ai aucun mot afin de décrire les paysages.  Je vous laisse le soin de les déguster par vous même.

Le sommet du Mont Blanc.

 

La vue vers l’Italie.


 

Puis, nous sommes allées voir l’attraction “les pieds dans le vide”.  Une expérience unique et que de sensations.  Se retrouver sur une vitre dans le vide !!!!!!

 

 

La vue sur la terrasse du sommet est unique.

 

 

Puis le lundi matin, notre destination était les Grands Montets.  La journée et surtout la qualité du domaine skiable étaient incroyables.

 

 

Notre destination de choix de la journée fût le glacier des rognons.  Du ski incroyable et des paysages à couper le souffle.

 

 

Le terrain de jeu est immense, les pentes sont pentues et le défi est très intéressant.

 

 

Pour la journée de mardi, nous n’avons pu skier en matinée car les nuages se sont invités dans nos yeux.  Notre groupe a donc décidé d’aller à la mer de glace et de prendre le train de Montevers.  Une expérience encore une fois unique.  Il faut dire aussi physique, car nous devions monter et descendre les 430 marches.

 

 

Nous avions eu droit à une marche unique dans le glacier.

 

 

Il y avait même un foyer pour se réchauffer.

 

 

Pour la journée de mercredi, nous avions fait la réservation pour la randonnée hors piste de la vallée blanche.  Nous avons eu droit à toutes les sensations.  Au départ, nous devions descendre la corniche.

 

 

Par la suite, le ski fût mémorable et une descente qui va demeurer dans nos souvenirs à tout jamais.  Merci à notre guide Bastien.

 

 

 

 

La fin de la randonnée fût directement sur le glacier et la mer de glace.

 

 

Nous avions tous mérité un petit repos et le lunch du midi.

 

 

La journée est vraiment extraordinaire et tout skieur qui va à Chamonix a le devoir de faire cette expédition.  Le niveau de ski est intermédiaire.  Pour la journée de jeudi, notre destination était l’Italie et la station de Courmayeur.  La montagne  était superbe et les Italiens sont vraiment très charmants.  La station est davantage une montagne avec des pistes plus conventionnelles.

 

 

Finalement, pour la journée de vendredi, nous sommes retournés au Brévent et Flégère car le soleil était présent.  Le terrain de jeux est majestueux, grandiose.  Je ne peux vous décrire toutes les possibilités de descentes dans les 2 secteurs.  Cela a bien terminé notre semaine.

 

 

Merci encore à notre guide accompagnateur Frédéric Hammon qui a fait une job incroyable et qui est devenu un ami.  Une petite pensée aussi à une membre du groupe qui s’est fracturé le bras.  Finalement une mention à tous les autres membres du groupe qui ont rendu l’expérience formidable. Chamonix est une destination de rêve pour tous.  Je vous encourage à y aller un jour.  Bon ski à tous et bonne semaine de relâche.

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !