En effet, la montagne sera en opération ce week-end (29 et 30 avril) pour une dernière fin de semaine de glisse au doux mercure, où conditions printanières exceptionnelles et festivités pour tous attendent les skieurs et planchistes. Dès 15 h samedi, le groupe MC12 sera en spectacle à l’extérieur.

Bilan de la saison qui s’achève

Meilleure saison des 3 dernières années

La Station touristique Stoneham et le Mont-Sainte-Anne terminent idem avec leur meilleure saison sur les trois dernières! Les stations expliquent principalement ce succès par une hausse de 15% sur la vente de billets journaliers. Alors que la région de Québec peut se vanter d’avoir été la plus choyée de la province au niveau des conditions de neige et de la température cette saison, ce contexte favorable a suscité plus de visites journalières et plus de séjours de la clientèle de l’extérieur.

Début de saison historique

Alors que l’ouverture des stations ne s’est faite qu’au début du mois de décembre, la quantité de pistes offertes en début de saison et les conditions de poudreuse abondante passeront certainement à l’histoire! Le Mont-Sainte-Anne a ouvert ses portes avec 37 pistes dont la majorité de son secteur Expert. C’était le plus large terrain skiable offert lors d’une journée d’ouverture depuis plus de 40 ans, en plus d’être le plus large terrain skiable offert dans la grande région de Québec. La saison se termine avec près de 550 cm de neige naturelle (soit 125 cm de plus versus l’an dernier).

Le ski de fond en plein essor; meilleure saison à vie!

Alors que le Centre de ski de fond Mont-Sainte-Anne connait des augmentations significatives à chaque saison depuis quelques années, il termine aujourd’hui avec sa meilleure saison à vie! Il va de soi que la popularité du ski de fond est en hausse constante et que le champion du monde Alex Harvey, ambassadeur du centre, y est certainement pour quelque chose! Ayant marqué Québec cette année encore lors de la Coupe du monde de ski de fond, Alex est une inspiration directe pour les jeunes de St-Ferréol-les-neiges, de la Côte-de-Beaupré et de la grande région de Québec. Rappelons que le Centre du Mont-Sainte-Anne est le plus grand au pays avec 200 km de sentiers, en pas de patin et en classique. Un secret bien gardé… dans votre cour-arrière!

Autres dates à venir

  • 6 mai : Ouverture du golf Le Grand Vallon
  • 12 mai : Ouverture du Camping Mont-Sainte-Anne
  • 27 mai : Ouverture du vélo de montagne XC 7 jours sur 7
  • 23 juin : Ouverture des sentiers de descente avec remontée

 

 

Source : Mont-Sainte-Anne

Crédit photo : Benjamin Gagnon

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.